Créations Encore : découverte d’une entreprise québécoise

J’adore découvrir des compagnies québécoises! Je nous considère choyés, au Québec, de compter une multitude d’entrepreneures et de créatrices aux idées toutes plus originales les unes que les autres. Des idées qui, bien souvent, nous facilitent la vie au quotidien. Par ailleurs, les produits sont toujours de qualité et il est tellement fascinant de découvrir les personnes derrière chacune des entreprises de chez-nous! Des personnes remplies de passion, d’entrepreneurship et de détermination, des qualités essentielles pour bâtir un projet qui leur tient à coeur.

Si dans les dernières années j’ai surtout fait la découverte de commerces oeuvrant dans le secteur de la puériculture, aujourd’hui, c’est plutôt d’un produit POUR MOI dont je veux vous parler. D’ailleurs, rendez-vous sur ma page Facebook aujourd’hui (et jusqu’au 28 novembre 2017) pour participer à un concours qui vous permettra peut-être de gagner la même création made in Québec!

Crédit photo : Créations Encore

J’ai reçu la semaine passée un accessoire mode super original de la compagnie québécoise Créations Encore. Un produit hivernal reçu au bon moment, tout juste deux jours avant qu’un premier gel au sol apparaisse un matin, avec le mercure sous la barre du zéro qui l’accompagnait. Je suis tombée en amour avec le col Érika, fait de polar et de laine, qui peut être porté autour du cou ou sur le dessus de la tête, selon l’humeur et le style recherché! Une coulisse permet de faire un ajustement plus ou moins serré du col. Pour les plus frileuses comme moi, on peut aussi le porter à l’intérieur. Moi qui ne me lasse jamais du noir-gris-rouge dans ma garde-robe, le col donne à coup sûr du « oomph » à mes tenues.

Depuis, j’ai pris le temps de zieuter, avec bonheur!, le catalogue de la collection automne-hiver 2017-18 qui met l’importance sur des matières textiles confortables et des jeux de découpe inusités qui mettent en valeur les courbes des femmes. Plus encore, j’ai été charmée par l’audace des noms que portent chacun des vêtements ; toutes des expressions québécoises bien connues ici. Ainsi, vous pouvez revêtir la « robe Bosse des bécosse », les « leggings Tire toi une bûche » ou le « top qui a du guts » (coup de cœur pour moi!). Vite de même, il me semble que j’offrirais la « tunique à péter le feu » à ma mère ou la « robe Swing la bacaisse » à ma belle-sœur.

Créations Encore

Derrière Créations Encore se cache une femme d’affaire (une designer aussi!), Patricia Jodoin, qui, toute jeune, avait comme grand rêve de créer ses vêtements. Chose pensée, chose faite! Créations Encore en est maintenant à sa onzième collection automne-hiver, dont tous les morceaux sont entièrement faits au Québec!

Je vous invite à jeter un coup d’œil au site Internet de Créations Encore. Peut-être y trouverez-vous aussi un « outfit » parfait pour le temps des Fêtes, ou encore, un morceau à offrir en cadeau!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s