Le Club des p’tites mains : des cours de cuisine abordables pour les tout-petits

Des cours de cuisine pour mon cadet. C’était d’abord un cadeau de mamie pour son petit-fils « cuistot dans l’âme » pour qui le robot culinaire, les couteaux de cuisine et le rouleau à pâte n’ont jamais eu de secret. D’ailleurs, j’aimerais bien le faire participer davantage à la popote quotidienne (culpabilité de maman, encore, tu ne m’épargnes pas!). Or, en fin de journée, avec 30 minutes au compteur pour concocter un repas complet qui saura satisfaire l’appétit vorace de mes hommes, pas toujours le temps de superviser les p’tites mains de mon fiston à l’œuvre.

L’école culinaire PC fut donc une révélation pour moi. Parce que je peux me concentrer à 100% sur lui, sans le stress qui vient avec le tourbillon des soirs de semaine. Parce que c’est une sortie maman-fiston super abordable, et dont les souvenirs sont mémorables. Parce qu’il adore ça, tout simplement.

En arrivant à l’activité, les petits cuisiniers (entre 2 et 6 ans) revêtent tablier et couvre-chef. En une heure, les enfants auront le temps de cuisiner deux recettes. La première fois que nous avons participé, les petits chefs ont apprêté des frites  et des muffins de courgettes, recettes qu’ils ont pu rapporter à la maison dans une p’tite boîte pour épater papa. Puis, au second cours, des roulés de fromage estivaux et des sandwichs à la crème glacée. C’est dire qu’à même pas 10h le matin, enfiler une grosse boule de crème glacée vanille française entre deux biscuits mous aux pépites de chocolat, c’était la sortie du siècle. On s’entend qu’il n’aurait pas rapporté ça la maison.

Est-ce que mon cadet aime cuisiner pour goûter à ses réalisations avant tout le monde, ou simplement pour l’art de cuisiner? Je me pose la question. Sûrement pour les deux raisons, mais beaucoup pour les « tests de goût » qui s’éternisent. Mais quoi qu’il en soit, il fait le travail et il le fait bien. À 10$ le cours, ce qui est par ailleurs plus abordable que les cours d’art martiaux de son frère, je l’inscrirai encore quelques fois, avant qu’il ne poursuive ses apprentissages avec « Les p’tits cuistots » prévu pour les 6-11 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s