L’Accroche Pied à Saint-Émile : un café à découvrir!

© L’Accroche Pied

Quelques restaurants brandissent depuis quelques années une affiche « Bienvenue familles » sur leur façade. Si je ne l’ai pas vu au nouveau café L’accroche Pied de Saint-Émile, leurs installations n’en sont pas moins invitantes pour les enfants. Sur un des murs à l’intérieur, des tablettes hébergent une foule de jeux de société pour petits et grands, vous permettant ainsi de siroter plus longuement un café de qualité, en compagnie de votre progéniture. Avec leur grande sélection de gelato et de cupcakes alléchants, vos moussaillons y trouveront certainement leur compte.

C’est lors de l’ouverture officielle de leur terrasse estivale que j’ai visité l’endroit avec mes cocos. Plus d’une centaine de personnes avaient confirmé leur présence à l’événement sur Facebook, qui avait lieu le 21 mai dernier. Mascottes de la Pat-Patrouille – en l’occurence Ryder et Marcus -, mini-putt mobile installé exceptionnellement dans l’allée du service-au-volant, et BBQ figuraient au programme. Sous le soleil plombant de midi, l’heure était à la fête, et une file d’admirateurs attendaient patiemment pour avoir une photo avec leurs héros. Le gelato rafraîchissant qui a suivi a été d’une douceur pour les papilles gustatives de mes petits hommes.

L’Accroche Pied est aussi à St-Augustin depuis 2010. L’idée de déguster à nouveau un de leurs cafés m’incite à zieuter l’endroit très prochainement. Qui plus est,  j’aime l’idée d’encourager nos restaurants locaux qui se fraient un chemin parmi des géants bien établis, une aventure souvent corsée mais qui, cette fois, a l’odeur de la réussite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s