Création d’un jardin d’oiseaux chez Semico

Pour moi, « printemps » rime avec semis, fleurs, et petits oiseaux migrateurs. Je remets les pieds dans les centres jardin que j’avais oubliés le temps d’un hiver. Récemment, grâce à la section « événements à venir » de Facebook, j’ai découvert Semico, un centre jardin convivial situé à Lévis qui organisait, la fin de semaine passée, un atelier pour enfants « Jardin miniature pour les oiseaux ». Je n’ai pas tardé à confirmer ma présence – par chance – : sitôt l’événement annoncé, il ne fallut que 48 heures pour combler toutes les plages horaires de l’activité gratuite annuelle, qui en était à sa quatrième édition. C’était une occasion en or d’offrir une activité originale à mes coquins, et un moment pour moi de parcourir en solitaire les allées fleuries et verdoyantes du centre jardin.
C’est donc en petits artistes-jardiniers que mes fils se sont transformés le temps d’une matinée, alors que d’ordinaire, le bricolage n’est pas leur tasse de thé. L’atelier, qui avait lieu sous un chapiteau festif, était par ailleurs animé avec brio. Pendant ce temps donc, les mamans étaient invitées à faire le tour du centre jardin ou à rester avec leurs enfants. Il fallut 45 minutes pour créer le jardin d’oiseaux : petite cabane à décorer avec amour, base d’un verre en guise d’abreuvoir, deux plantes pour enjoliver le nid douillet et quelques accessoires comme touche finale. Bien sûr, une charmante demeure d’oiseaux demande de l’entretien. Aussi, les garçons sont bien au fait qu’ils ont la responsabilité d’arroser la terre, sans quoi leurs fleurs rendront l’âme. (De mon côté, je suis consciente que cette tâche me reviendra sous peu.)
Une collation a suivi -jus, fromage, jujubes aux fruits -, après quoi une artiste maquilleuse avec beaucoup de talent de Maqui-Art a coloré habilement les joues rebondies de mon cadet. Ô miracle! l’œuvre a même tenu jusqu’au souper! Deux jeux gonflables étaient sur place, et ont fait le bonheur des petits longuement.
Et depuis, c’est avec impatience que mes cocos attendent la venue de petits oiseaux.
Semico offrira une activité pour la fête des Pères sous peu, activité qui sera également annoncée sur Facebook sous peu. Suivez leur page pour toutes leurs nouvelles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s