Un livre à votre porte chaque mois

Jamais aller chercher le courrier n’aura été aussi plaisant que dans la dernière année! Chaque mois, un livre attendait chacun de mes fils dans la boîte aux lettres. Deux petits colis adressés à leur nom. Ils étaient fous de joie!

L’école des MAX, présentée par l’éditeur de livres jeunesse l’École des loisirs, propose huit séries de livres, selon l’âge des enfants. Ainsi, BébéMAX s’adresse aux 0-2 ans, alors que la dernière collection MédiumMAX est prévue pour les adolescents de plus de 14 ans. Ces abonnements peuvent donc accompagner votre enfant durant toute sa jeunesse.

Les livres sont soigneusement choisis pour leur « richesse artistique, leur humour et la qualité des histoires » dans le but d’éveiller son plaisir à lire.

Des livres coup de cœur

img_5772Les livres étaient tous très différents par leur style, leurs images, leur écriture. Impossible de ne pas y trouver son compte! Certains ont marqué mes garçons plus que d’autres. Comme celui intitulé « Où est la lumière? » qui raconte comment un ours, un écureuil et un enfant en sont venus à trouver la lumière dans le fond d’une grotte pour éclairer la planète. Coup de cœur pour les enfants et pour maman aussi! C’est devenu une tradition de lire ce livre dans le noir, à la lampe frontale!

Les abonnements MAX, c’est un cadeau qu’on s’offre pour l’année ; du bonheur étalé sur huit mois.

Les inscriptions sont en cours pour l’année 2016-2017. Pour inscrire votre enfant, contactez Réjane Gourin (qui s’occupe d’ailleurs de plusieurs activités jeunesse dans les bibliothèques) au rgourin@gmail.com. Le premier livre sera livré en novembre, et la saison terminera en juin, quand les beaux jours seront bien installés.

Bonne lecture!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s