Le Camp Portneuf en hiver

IMG_2763On ne pouvait pas mieux tomber pour une journée de plein air en famille! Les Portes Ouvertes du Camp Portneuf avaient lieu alors que le thermomètre indiquait moins 2. La glissade était parfaite, avec plein de chambres à air à notre disposition, un feu extérieur était largement alimenté et était bordé de bancs où tous sirotaient chocolat chaud ou café fumant. La grande patinoire sur le lac venait tout juste d’être déneigée : petits et grands s’exerçaient dans ce décor naturel, loin des bruits de la ville. Mais surtout, le Camp Portneuf venait tout juste de recevoir une vingtaine de trottinettes des neiges, une activité de plus dans leur programmation déjà diversifiée. Un sport d’hiver testé et adopté en moins de deux dans notre famille, et pour tous les curieux qui s’étaient rassemblés pour l’essai.

C’est une merveille pour les enfants : ils sont assis sur une chaise et se laissent balloterIMG_2751 au rythme des buttes, des zigzag et des pentes. Sans surprise, mes fils ont préféré la témérité et la vitesse de mon mari. Joie pour les parents aussi : la manœuvre est vraiment simple et l’activité se situe entre la pratique du ski et de la randonnée pédestre, selon les préférences de chacun.

Outre la piste aménagée pour les trottinettes des neiges, le Camp Portneuf offre quantité d’activités hivernales : raquettes, glissade, hockey bottine ou ski hok, ce sport à mi-chemin entre la raquette et le ski. Il est possible de profiter de toutes ces activités de plein air à différents coûts, selon le forfait que vous choisissez. Les activités disponibles lors des autres saisons sont tout autant diversifiées, et il est possible de passer quelques jours au camp en louant un des chalets sur place. Pour toute information supplémentaire, visitez leur site Internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s