Zone Frima : une visite au Village du Père Noël et de ses lutins!

IMG_2421C’est dans un véritable conte de Noël que nous nous sommes retrouvés le temps d’une soirée : lumières féériques, des maisons de lutins partout, une odeur de guimauves qui se font dorer sur le feu de bois crépitant. Le son de l’accordéon, des lutins (beaucoup de lutins!) qui allaient et venaient gaiement, et qui, malgré tout le travail qu’ils ont à faire, saluaient chaleureusement les enfants. Dont un qui peinait à transporter une poche pleine de lettres adressées au Père Noël. Il était sur le point de trier le tout et invitait personnellement les garçons à visiter son poste de travail : le bureau de poste des lutins. Et voilà, devant leurs yeux, de gros tuyaux aspiraient les enveloppes pour les envoyer directement entre les mains du Père Noël. Mes fils savaient maintenant de quelle façon était arrivée leur lettre dûment écrite il y a deux semaines et qui demandait un fusil « pour faire pouf-pouf sur les pirates ».

Dans l’atelier de fabrication des jouets, où plusieurs lutins étaient à la tâche, mes fistons ont justement cherché leur fusil. Mais en vain. Malgré laIMG_2422 quantité phénoménale de jouets présents dans l’atelier, prêts à être envoyés à leur destinataire respectif, il n’y avait pas de fusil en vue! Mais un lutin à l’atelier les a rassurés… La commande serait sur le point d’être traitée, leur lettre était bien arrivée. Ouf! Quel soulagement!

Vint l’heure de la collation sucrée. Sachez qu’en entrant dans la Zone Frima du Woodooliparc, vous recevez un billet par enfant leur donnant droit de choisir entre trois douceurs : des guimauves qui peuvent être grillées sur le feu, des bonbons délicieux ou un beigne tout frais recouvert d’une sauce au choix. La beignerie étant élue grande gagnante, c’est de ce pas que nous y sommes allés, mais nous nous devions d’abord d’essayer la Bobine à film : un cinéma 5D comportant neuf sièges  qui bougent pas juste un peu au rythme d’un court métrage. Les yeux de mon mari brillaient. Le responsable, regardant nos jeunes garçons a suggéré à mon mari le film plus tranquille, justement destiné aux petits.

-Non, non… On va regarder le film de montagnes russes, les garçons vont aimer ça! (le « on » inclut SURTOUT la personne qui parle dans ce cas-ci).

Le beigne des cocos a suivi, le vin chaud des parents aussi, des petits délices qui réchauffent le cœur et qui ajoutent à la magie de ce village féérique.

-Maman, je veux aller glisser!

IMG_2438-Maman, je veux aller dans l’igloo!

-LE TRAÎNEAU DU PÈÈÈÈRE NNNOOOËËËËLLLLLLLL : je veux y aller!

Je voyais bien que 21h arrivait trop vite. C’est d’un pas léger que nous sommes finalement allés dans la maisonnée du Père Noël. C’est Mère Noël en personne qui nous a accueillis chaleureusement avec des biscuits double chocolat. Père Noël se trouvait dans le salon, occupé à parler tranquillement avec les enfants. Après une grande discussion, quelques photos, la remise d’un petit cadeau, c’est avec un high five que mes fils l’ont quitté.

L’heure de la fin sonnait. Le village s’endormait tranquillement. L’accordéoniste avait joué ses dernières notes. Les lumières de la confiserie se sont éteintes. Ne restait qu’une petite braise dans le foyer. Les maisons des lutins s’apprêtaient à accueillir leur propriétaire pour une nuit de sommeil bien méritée. Il était temps de quitter le Village du Père Noël et de revenir à la maison. À refaire assurément l’an prochain!

Le Woodooliparc est situé à Saint-Georges-de-Beauce. Sur le site, vous trouverez la maisonnée du Père Noël, une beignerie et une confiserie, une scène où ont lieu divers spectacles (consultez la programmation en ligne), le bureau de poste et l’atelier de fabrication des jouets. À travers le village qui regroupe les petites maisons des lutins, il y a également une Mission Lutin où les enfants peuvent résoudre des énigmes selon leur groupe d’âge. Faites vite! Les activités de Frima au Woodooliparc se terminent le 31 décembre! Vous pouvez acheter vos billets en ligne  au : https://www.zonefrima.com/achetez-billets

IMG_2479

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s