Une journée de rêve à Calypso!

Après le Village Vacances Valcartier l’année passée, c’est le parc Calypso qui a officiellement déclaré ouvertes nos vacances familiales 2015! On commence ça en grand, pour le bonheur de nos petits! Nous sommes donc partis de notre chalet dans Lanaudière pour nous rendre au parc aquatique, qui se trouve entre Montréal et Ottawa (si vous êtes dans le coin du 514, calculez environ deux heures pour vous y rendre). Une fois le maillot enfilé et les frites de Calypso engloutis en moins de deux, mes fils ont passé leur journée à glisser, patauger, s’arroser! Faut croire que la barre est haute pour le reste des vacances…

Zoo Lagoon

Calypso_7

Calypso Theme Waterpark Limoges Canada © Copyright 2015

C’est certainement le jeu dans lequel ils ont passé le plus de temps! Plein de glissades pour les petits (ils pouvaient glisser tout seul!) aux formes attrayantes. Glissade en tigre, glissade en zèbre, glissade en serpent, c’est à croire que le zoo y était au complet! Ils ont bien dû les parcourir trente fois, surtout la rouge qui va tellement pas vite qu’ils se donnaient quelques élans en cours de route pour repartir. Aucune attente non plus, ou presque. Les enfants y sont nombreux, mais l’espace aussi. C’est définitivement le repaire des jeunes familles! Au passage, ils ont fait un peu de fitness… Des jets d’eau provenaient de la bouche d’une girafe, d’un alligator et d’un tigre aux looonnngs cous seulement si les enfants activaient une manivelle. C’était si trognon ; plein de petits biceps au travail! Le Zoo Lagoon, notre coup cœur de la journée assurément!

Pirate’s Aquaplay

Calypso_4

Calypso Theme Waterpark Limoges Canada © Copyright 2015

Mon aîné a certainement dû passer une heure dans la barboteuse qui a une profondeur de 0,5 mètre. Pour ces deux bonnes raisons… Primo : l’eau à Calypso est chauffée à 82 degrés, alors les frissons ne sont pas au rendez-vous. Deuzio : il était aux premières loges pour regarder l’énorme sceau de pirates déverser son contenu sur des têtes courageuses! Si mon aîné ne voulait pas y aller avec son papa, il prenait beaucoup de plaisir à voir les autres se faire arroser!

À force d’observer le gigantesque repaire des pirates, il a aussi trouvé très curieux que la tête de squelette ait perdu ses dents du bas! « Maman, pourquoi le monsieur a perdu sa bouche? » Avec des points d’interrogation dans les yeux, il a mis beaucoup d’énergie à chercher la mâchoire au fond de l’eau et dans l’énorme installation du Pirate’s Aquaplay, ce qui me faisait bien rigoler… Après un bout de temps, voyant bien que les recherches n’étaient pas fructueuses, l’appel des autres attractions s’est fait entendre!

Calypso Theme Waterpark Limoges Canada © Copyright 2015

Autres bonheurs aquatiques

Bien évidemment, la piscine à vague a été un moment fort de l’après-midi. Ils ont pris beaucoup d’assurance depuis l’année dernière et c’était beau de les voir crier à l’approche des vagues, tout petits qu’ils sont du haut de leurs 3 ans ½. Sachez que le parc aquatique met à votre disposition des vestes de sauvetage en échange d’une carte d’identité ou d’un dépôt de 40$.

Le Kongo Expedition, qui est un périple fascinant aux mille découvertes pour les 3 ans et plus, et le Jungle Challenge qui propose trois parcours avec obstacles pour les jeunes enfants sont également des attractions à essayer!

Les seuls pleurs auxquels nous avons eu droit ont été lors du départ, parce qu’il a bien fallu mettre un terme à cette journée de rêve… Si c’était de mes fils, on y serait encore aujourd’hui… Je ne suis pas surprise que MSN.com ait récemment nommé Calypso dans le Top 20 des meilleurs parcs aquatiques au monde. Il faut le voir pour le croire!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s