Festivent, édition 2015!

Les enfants m’en parlaient depuis plusieurs jours… « C’est quand les jeux gonflades, maman? » Faut dire qu’au Festivent, c’est le paradis des jeux gonflables. Le choix est grand et il n’y a pas d’attente… Du plaisir à profusion tant et aussi longtemps que l’énergie y est!

C’est donc aujourd’hui que nous sommes allés profiter des jeux, du petit train, et pendant un looonnng moment de « l’igloo Pol’Air » qui nous a protégé de la pluie. Ça nous a pris par surprise… Une heure de nuages gris et d’orages, mais c’est un mal pour un bien : ça nous « oblige » à y retourner demain pour profiter de la dernière section de jeux que nous n’avons pas eu le temps de faire. Gageons que les enfants ne s’en plaindront pas… D’autant plus que Caillou y sera en après-midi!

Les hits de notre journée :IMG_1646

  1. Les jeux gonflables (ce n’est pas une surprise)
  2. Le Festi-train
  3. L’atelier de bricolage : les enfants ont le choix de faire soit un coloriage ou fabriquer une fleur. À la fin, ils choisissent une surprise de leur choix!

IMG_1638Autrement, il y a toujours la salle de maternité Jean Coutu qui est très appréciée, les popsicles remis gratuitement dans l’igloo gonflable (ils en ont servis 13 000 l’année passée!), les manèges (il faut acheter des points pour en profiter) et la petite ferme où les chèvres ne finissaient plus de manger des cornets offerts par les enfants.

Nous sommes restés quatre heures. Une fois dans l’auto, ça n’a pas pris deux minutes que les cocos dormaient profondément. La seule crise de larmes a eu lieu au kiosque Jean Coutu quand la dame a annoncé aux garçons qu’il n’y avait plus de ballounes! La tristesse les a envahis, le sol semblait se dérober sous leurs pieds! C’est si beau la vie à cet age…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s