Les tentes de lecture

C’est au parc Notre-Dame-de-Foy que nous sommes allés hier, profitant des beaux rayons de soleil que Dame Nature nous a offert cette semaine. Je voulais découvrir les tentes de lecture du même coup, une activité estivale régulière présenté par le Collège Frontière, un organisme qui œuvre dans l’alphabétisation chez les enfants.

Quatre bénévoles étaient présentes sous la tente avec une panoplie de livres qui n’attendaient que d’être lus! La variété des livres change au fil des semaines. Il y en a pour tous les âges, et pour tous les goûts! On aurait eu assez de lecture pour les deux heures allouées à l’activité, mais puisque de superbes modules de jeux attrayants et des jeux d’eau rafraîchissants sont à proximité, on ne s’est pas éternisés à l’ombre sous la tente…

C’est donc dire qu’après une histoire abracadabrante d’une petite fille dotée de pouvoirs magiques, et la lecture d’un livre plus éducatif qui aide les enfants dans leur sens de l’orientation, mes garçons zieutaient impatiemment la grande glissade qui semblait les appeler…

Même si la lecture a été de courte durée, j’ai adoré cette façon d’initier les petits à la lecture! Pour profiter de cette activité gratuite et enrichissante, vous n’avez qu’à vous présenter dans un de ces deux parcs aux heures inscrites :

  • Parc Raymond-de Rosa (3251, boulevard Neilson) : tous les mardis de 9h30 à 11h30, du 14 juillet au 11 août 2015
  • Parc Notre-Dame-de-Foy (771, Jacques-Berthiaume) : tous les jeudis de 9h30 à 11h30, du 9 juillet au 20 août 2015
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s