Les RV qui bougent!

IMG_1452Une merveilleuse façon de faire bouger nos enfants à l’extérieur l’été est de participer à l’activité “Les rendez-vous qui bougent” organisée par le PLJJ (Projet pour l’enfance, j’y vais, j’avance). Mille excuses : j’aurais dû publier cet article bien avant puisque leurs activités estivales se terminent au début du mois d’août. Mais sachez qu’ils seront de retour l’année prochaine en mai, le mois de l’activité physique.

« Les RV qui bougent » ont lieu dans certains parcs du secteur Les Saules, les mardis et jeudis. Vous avez également le choix de deux plages horaires, soit en matinée ou en fin de journée, à votre convenance. Des animatrices organisent un parcours de motricité, sortent différents jeux (jeux de quilles, jeux de poches ou autres) planifient des chasses au trésor, et débutent la séance avec de l’échauffement… Les défis changent au fil des semaines. La bonne humeur, elle, est constante (et contagieuse)!

Pour une heure, vos enfants courent, participent à des jeux d’équipe, se découvrent de nouveaux talents et prennent l’air! Toutes les activités s’enchaînent à un bon rythme et ça donne d’excellentes idées d’activités à reproduire à la maison.

Participez-y en grand nombre! Cette activité est gratuite et sans inscription! Pour connaître l’horaire des activités de PLJJ, consultez le site du Centre Ressources Jardin de Familles.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s