Le Gribouillis : les mamans l’ont déjà adopté!

IMG_1221 IMG_1228J’ai profité d’une journée en solitaire pour découvrir le nouveau café Le Gribouillis situé à Val-Bélair. La propriétaire, Geneviève, m’a pourtant assuré que mes cocos de trois ans étaient les bienvenus (sachez-le Mesdames : les enfants d’âge préscolaire trouveront de quoi s’amuser!).

Il est 9h30. Deux mamans sont assises à une table, prêtes à commencer l’atelier créatif de la matinée. Deux amies venues placoter sont installées près de l’aire de jeux où leurs bébés s’amusent. Deux enfants de deux et trois ans ont le bonheur de casser la croûte avec leur maman à une table. L’endroit est vivant, convivial, on entend quasiment plus la musique de fond, et ça sent bon le café! Tout le monde semble se connaître. L’espace ne manque pas ; il y a une quinzaine de tables. Et un beau divan rose rétro que j’ai franchement le goût de ramener chez nous. Il y a des chaises hautes, un coussin d’allaitement, des blocs de motricité, des chaises vibrantes, des purées de bébé au menu… Si vous oubliez votre sac à couches à la maison, je vous garantis que vous n’êtes pas mal prise.

IMG_1225Pas de doute, Le Gribouillis est déjà un endroit chouchou pour plusieurs mamans. Et pourtant, ce café causerie a tout juste un mois. La maman derrière ce projet en a justement eu l’idée alors qu’elle vivait une dépression postpartum. Elle a voulu offrir un lieu de rencontre afin de permettre aux mamans qui le fréquentent de se créer un réseau, de ne pas se sentir isolées. On n’a pas accès à Internet au Gribouillis. Et pour cause : l’objectif est que les mamans se parlent!

L’endroit est vaste, super lumineux, est bien décoré, et offre une panoplie de produits à acheter faits par des artisans d’ici. À ne pas négliger : il y a du stationnement!

Au moment où je sors, les mamans entrent encore. C’est vous dire que la journée ne fait que commencer pour Le Gribouillis. WOW, quelle réussite!IMG_1224

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s