Hockey, musique, humour : un spectacle de l’OSQ pour les familles

En arrivant au Grand Théâtre de Québec cet après-midi-là avec mes fils et mon mari, la question que je me posais était : comment l’Orchestre Symphonique de Québec réussira-t-elle à capter l’attention de mes cocos pendant tout un spectacle? Comment éviter qu’ils se couchent sous les bancs, qu’ils courent dans les allées, qu’ils fassent des « coucou » bruyants aux enfants autour… J’avais en mémoire le fabuleux concert de l’OSQ auquel j’avais assisté avec mon frère et ma mère : tous les gens joliment vêtus, assis bien droits, pas le moindre petit reniflement dans la salle pendant deux heures… Ouf… J’étais sceptique.

Le spectacle « Hockey, musique, humour »  m’a finalement vraiment impressionné. Et à mon mari aussi, lui qui est loin de mettre les activités culturelles en priorité. Le spectacle était coloré, rigolo, amusant, et attrayant pour les petits. Ç’a commencé par une vague telle qu’on les voit dans les arénas, suivit d’un « ô Canada » où tout le monde participait à voix haute, debout. Un humoriste, Christopher Hall, vêtu d’un chandail d’arbitre faisait bien rigoler les gens dans la salle, et faisait des analogies au hockey en présentant tous les instruments qui composaient le chœur de l’Orchestre : les instruments de la famille des bois étaient les défenseurs, les cordes se comparaient aux attaquants, le rôle des gardiens attribué aux percussions et les cuivres en tant que bagarreurs. Tout ce qu’il faut pour faire une excellente équipe! Sidney Crosby, Patioretti et Jean Béliveau faisaient partie de l’histoire. Un conte symphonique a terminé le concert en beauté.

Mon aîné qui voue une profonde admiration pour ce sport national (il faut croire que c’est parfois inné parce que ce n’est pas moi qui lui ai transmis cette passion), a été ravi! Depuis, il voit le hockey partout : un CD est une rondelle, le balai est un bâton, et maintenant il veut « entrer dans la TV » pour patiner très vite! Je me vois déjà courir les arénas à 6h du matin… Joie!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s