Le Jardin de Pirouette et Cabriole à la carte!

Je sors à tous les matins avec mes cocos. Pas de vaisselle à faire, pas de courriel à lire, pas de repas à concocter. Une sorte de routine que j’ai instauré afin qu’ils rencontrent des amis et bougent, et pour qu’on passe des moments privilégiés ensemble. Être maman à la maison, j’adore!

Je les amène parfois à des ateliers du Jardin de Pirouette et Cabriole à Lévis. Pas besoin de s’inscrire ou de réserver. Ça a lieu les mardis matin pour 5$ par famille. Un 5$ bien investi! La dernière fois, on était trois familles à participer à l’atelier qui avait comme thème « le camping ». On a donc mis ensemble nos forces, moi et les boys, pour nous faire une tente avec une toile et trois chaises. Je n’irai pas vous dire qu’elle était étanche et solide. Mes gars y ont tout de suite vu l’occasion de défaire quelque chose. Ils ont ensuite relevé le défi de pêcher des poissons en devant traverser la rivière (en d’autres mots, ramper sur des sacs de couchage et courir d’un côté à l’autre de la salle). Ils ont également participé au parcours de motricité avec entrain, sauté sur le trampoline, glissé allègrement, fait des sauts en hauteur.

On a terminé l’atelier en retournant dans la tente qui ne se tenait plus. On a fermé les lumières et mis de la musique douce. C’était l’heure de faire un feu de camp. Les quatre garçons qui participaient à l’activité sont allés chercher des retailles des vieux rouleaux de papier de toilette et d’essuie-tout et les ont installés dans un cerceau, avec tout le doigté et la douceur de petits garçons de trois ans. Une des organisatrices a mis une lampe de poche sous l’amas qui, malheureusement, ne tenait pas le coup. Peu importe, c’était un feu de camp fait de leurs petites mains.

Je vois le fruit de ma dernière année et demie à sortir avec eux et à les trimballer dans mille et une activités : je dois avouer qu’ils sont rendus doués en motricité globale et fine. Comme je dis souvent, c’est ma paye de maman au foyer de les voir évoluer aussi bien.

Pour toutes les informations, consultez le site Internet de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s