Plein d’activités familiales au Musée national des beaux-arts du Québec!

En ce premier dimanche de janvier, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présentait un spectacle pour enfants dans leur auditorium. Rien de mieux qu’une visite au Musée pour oublier le froid, la neige et terminer les vacances de Noël en beauté!

Une idée… Mille feux : c’est une représentation où un petit monsieur tout droit sorti du 19e siècle nous rend visite. Il nous raconte son métier d’allumeur de réverbère qui est menacé par l’arrivée de l’électricité. Au passage, il rencontre Thomas Edison et Léonard de Vinci en format marionnette qui parle de leurs réalisations. Un vrai cours d’histoire adapté pour les tout-petits! Un spectacle interactif aussi ; les enfants étaient appelés à aider l’allumeur de réverbère un peu craintif en ce qui a trait aux nouvelles technologies pour faire fonctionner le phonographe et « l’ampoule à feu ».

IMG_0675Une fois le spectacle terminé, nous en avons profité pour faire une visite de la Chambre aux merveilles, une exposition pour la famille qui sera présentée au MNBAQ jusqu’au 11 janvier. Glissade, petite cuisinette, poufs et livres… De tout pour amuser les enfants dans un univers tout autant imaginaire que réel. À voir!IMG_0680

Pour les enfants de 4 ans et plus accompagnés de leurs parents, le MNBAQ offre des ateliers d’art à toutes les fins de semaine. Un aperçu? Un atelier de dessin et d’estampe afin de créer un journal en janvier; un atelier de collage en février et un d’assemblage en mars. Quelle merveilleuse façon de sortir en famille lors des mois les plus froids de l’année!

Visitez le site Internet du Musée pour toutes les activités!

Publicités

Une réflexion sur “Plein d’activités familiales au Musée national des beaux-arts du Québec!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s