Sortie #1 du temps des fêtes : V’Là L’Bon Vent!

Si j’avais une seule idée de sortie familiale à donner pendant le temps des fêtes, ce serait définitivement d’assister à une représentation de la troupe V’Là l’Bon Vent à la Salle Albert-Rousseau. Rien de mieux pour nous rappeler les meilleurs classiques, pour nous mettre dans l’ambiance magique du temps des fêtes et pour regarder les visages éblouis des enfants!

J’étais devant la scène, accompagnée de mes jumeaux et de leur papi. Des places de choix pour regarder et entendre le conte musical « Joyeux Noël » de la troupe qui s’en donne à cœur joie depuis 1958! S’entend, la salle était pleine à craquer d’enfants qui chantent, fredonnent, dansent, gigotent. Et franchement, que de plaisir! Le spectacle dure 50 minutes, pas de pause. Juste assez pour émerveiller les tout-petits. Des minis pièces de théâtre accompagnent joliment les chansons aussi. Petits lutins, petit Jésus et animaux de la crèche sont de la partie. Parfois quelques danseurs lors d’un rigodon, des enfants qui écrivent leur lettre au Père-Noël, et vers la fin du spectacle, des lutins invitent les enfants dans la salle à venir danser sur la scène.

C’est la 2e année que j’y vais avec mes cocos. Cette année, à quelques semaines de leurs 3 ans, c’était une réussite! Ils sont restés assis sur leur chaise pendant toute l’heure, ont envoyé la main au Père-Noël qui est apparu dans la salle pendant le spectacle, avaient les yeux ronds comme des 2$ quand une pinata en forme de chien est descendue du ciel et que plein de jeux sont tombés de son bedon. Les enfants sur la scène étaient bien ravis de remplir leurs poches de jouets. Pour sa part, mon fils ne pensait qu’à une chose : « Le chien est cassé maman? Gros bobo? Triste le chien, maman? »

Le décor est digne d’un vieux conte de Noël ; un beau village avec plein de maisonnettes toutes illuminées, les toits sont enneigés, une église au milieu, et au travers, tous les chanteurs de la troupe qui prennent place.

À voir et à vivre absolument!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s