Une première expérience au théâtre!

Mon cadet n’avait pas l’âge requis pour assister à la pièce de théâtre jeunesse Chubichaï, au Théâtre Les Gros Becs (cette pièce était pour les 3 ans et plus). Heureusement, on ne m’a pas demandé ses cartes, et ça a passé incognito; il a fait ça comme un grand!

Chubichaï est l’histoire d’un petit garçon qui part à la recherche de sa maman, et rencontre, au passage, des créatures étranges. Les marionnettes, faites en pâte d’argile crue, sont créées au fil de la pièce, se colorent, prennent différentes formes, parlent, se mettent en mouvement, chantent. Et soudain, BOUM! Les visages qui avaient pris forme devant nous sont lancés dans les airs et retombent au sol comme des pâtes à pizza. Et un nouveau personnage apparaît.

À la fin du spectacle, en guise de souvenir, il a eu droit à un morceau d’argile crue, qui n’a malheureusement pas fait long feu. Mais peu importe, cette première expérience au théâtre fut mémorable, et ne sera certainement pas la dernière.

IMG_0362En arrivant au Théâtre jeunesse, on prend nos billets et on va porter nos manteaux. En attendant qu’une dame vienne nous chercher, on s’assoit à l’une des nombreuses tables rondes sur lesquelles reposent quelques crayons de couleur et des feuilles à colorier. Au mur, une étagère rassemble plusieurs livres pour enfants. L’endroit est idéal pour faire patienter les petits. La durée de la pièce (30 minutes) était parfaite pour les 3 ans et plus.

Consultez le site Internet du théâtre Les Gros Becs pour connaître toutes les représentations. Le théâtre est situé sur la rue St-Jean.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s