Cours de danse pour des garçons ?

J’ai vraiment pensé que je serais la seule à amener des garçons à un cours de danse enfantine. En fait, c’est plutôt résigné que les ai inscrit au cours. Pas facile de trouver des cours pour les 2-3 ans sur semaine! Alors, je prends les activités qui passent… La danse enfantine en faisait partie pour la session d’automne. Finalement, croyez-le ou non, ils sont cinq gars pour deux filles.

Malgré cette majorité masculine digne des films de Spider Man ou des Tortues Ninja, c’est sur une chanson de la Petite Sirène qu’on fait la chorégraphie. Peu importe, Ariel ou Michelangelo, mes fils n’y voient aucune différence. On débute au sol, quelques chassés, deux ou trois pas de ballerine au passage, on fait aussi la chandelle… Le plus souvent, je vais être franche avec vous, c’est moi qui exécute fièrement tous les pas de danse. Ils préfèrent partir à la chasse aux poussières dans les coins de la salle ou courir en rond. Sauver une araignée en fin de vie aussi. En autant qu’ils s’amusent. Je ne suis pas vraiment axée sur la performance… J’avais été bien déçue l’année passée au Tour du monde de Karibou… Je voulais tellement qu’ils fassent le parcours de motricité dans le bon sens, en respectant les consignes de la monitrice. J’ai changé de discours pour mon plus grand bonheur. Je considère l’activité comme étant un succès s’ils sont heureux. S’ils bougent, s’amusent et dépensent de l’énergie : mission accomplie!

Pour mes jumeaux, 50 minutes de danse est un peu trop. Mais pour une des deux petites filles, une jolie princesse de quatre ans pour qui danser est aussi naturelle que marcher, c’est l’activité qu’elle attend avec impatience à chaque semaine. Et sa maman lui dira un jour que c’est l’endroit où elle a rencontré son premier amoureux. Les deux ne se lâchent pas des yeux, ne se lâchent pas la main non plus. De quoi faire sourire tout le monde au cours.

Les cours de danse enfantine sont offerts à quelques endroits dans la ville. Il faut consulter les Loisirs en ligne de la Ville de Québec pour avoir toutes les informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s