Coups de coeur Expo-Québec (pour des bambins)

Mon aîné ADORE regarder les avions et les hélicoptères voler dans le ciel. Il est si mignon à crier « Ga maman! Go go go Ayon! (regarde maman, le gros, gros, gros avion! ». Voilà pourquoi cette année à Expo Québec, j’ai pensé qu’il allait adorer son baptême des airs à bord d’un hélico, à la Place des enfants Tim Hortons.

Il faut croire que mon aîné préfère, et de loin, les regarder dans le ciel, les deux pieds sur terre… Voler à bord est une toute autre histoire. Une fois dans les airs, il venait de faire tout juste un tour à bord de son appareil, avec le cadet aux commandes, qu’il a mis ses pieds dans le vide complètement hystérique, rouge tomate, les yeux dans l’eau, nous regardant avec des yeux implorant de venir le sauver. Bref, tous les hélico sont redescendus au sol d’urgence pour éviter que la crise de mon fils vire au drame. Il en avait rien à faire de voler… Entre temps, trois petites blondinettes toutes bouclées ont pris place aux côtés du cadet encore trop jeune pour se rendre compte qu’il était bien entouré.

IMG_9819Pour des enfants de 2 ans 1/2, voici mes coups de coeur à Expo-Québec

  • Les manèges de la Place des enfants Tim Hortons. C’était la première fois qu’ils faisaient des manèges sans papa et IMG_9843maman! Mis à part la coquette anecdote des hélico, ils ont fait ça comme des pros à bord d’une voiturette et d’un petit train.
  • La grande ferme. Il y avait toutes sortes d’animaux : cochonnets, vaches, chèvres, cailles… C’est l’endroit qu’ils ont préféré! (Peut-être à cause du berlingot de lait au chocolat qu’ils ont reçu en cadeau…)
  • La Place de la famille Jean Coutu. C’est toujours un hit : pour les jeux gonflables, pour Théo qui IMG_9824était sur scène et pour les échantillons qu’on reçoit gratuitement et qui rendent les mamans heureuses!
  • L’Espace tendance est aussi un must pour éviter les coups de chaleur… À 35 degrés, ça faisait du bien de se retrouver au frais, quite à se créer des besoins, tels un toit permanent et un foyer au bois. Pendant ce temps, les cocos reprenaient des forces en faisant la sieste dans leur poussette parapluie…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s