Une sortie au cinéma pour 2,50$!

C’est tellement l’idée de sortie familiale par excellence lors des jours de pluie! Comme mercredi passé où il tombait des cordes; une journée morose après des jours et des jours de beau temps. Pour moi, c’était aussi une journée de sortie privilégiée avec mon aîné; le cadet restait à la maison pour faire des travaux de bras avec son  papa… Plomberie, toilette à changer, visite à l’écocentre, des tâches auxquelles mon mari était fier d’initier fiston. De mon côté, j’étais fière d’amener mon aîné pour la toute première fois au cinéma.

Le Cinéma Cinéplex Odéon de Sainte-Foy offre les Films en famille le samedi matin à 11h, et pour la période estivale, le mercredi aussi, à 12h30. Pour 2,50$/personne, taxes incluses, c’est une sortie économique idéale pour passer du temps avec nos enfants!

En ce mercredi midi, Rio 2 était à l’affiche, avec ses oiseaux colorés dans le décor enchanteur de la forêt amazonienne. Je n’ai pas vraiment vu le film. J’étais trop sous le charme de voir les grands yeux pétillants de mon coco suivre les bestioles à l’écran. Il était tout petit sur son banc. Tellement qu’il s’est refermé sur lui. Quoiqu’assez comique sur le coup, comme ça, les pieds à la hauteur de la tête, plié en deux comme un sandwich, il était néanmoins en état de panique. Bref, par la suite il est resté assis bien droit, sur le bout du banc. Il était sur le qui-vive, sursautait quand il y avait plus de bruit, et nommait (assez fort, il va sans dire) les objets qu’il reconnaissait à l’écran, en les pointant du doigt!

« EAU !»

« TOILES » (étoiles)

« CANOT !» (en réalité, c’était un bateau, mais « canot » veut aussi dire kayak ou une trippe qui flotte sur l’eau ou un matelas gonflable)

« NINI DODO ZAZO » (l’oiseau ne dort plus)

« … »

Dans une salle prévue pour les Films en famille, il faut s’attendre à ça un peu… Entendre ça et là un enfant nous révéler l’étalage de ses connaissances de la langue française à divers moments du film. C’est aussi voir un enfant par minute qui se lève pour aller faire pipi. C’est aussi se rendre compte que certains enfants préfèrent, et de loin, la bouffe qui vient avec la sortie. C’est mignon, c’est familial, ça donne des étoiles dans les yeux des petits, et c’est à refaire assurément!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s