Un incontournable : l’Aquarium du Québec

 

Pavillon des Profondeurs

Pavillon des Profondeurs

Impossible de passer à côté de l’Aquarium du Québec durant les vacances. Pas surprenant non plus que j’aie entendu parler quelques langues étrangères dans le Pavillon des Profondeurs (qui rassemble des centaines de méduses qui prennent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel) ainsi que dans le tunnel du Grand Océan. En ce beau milieu du mois d’août, les vacanciers étaient nombreux à visiter les poissons! Je présente ici quelques coups de coeur…

Les morses

IMG_9524

Tête-à-tête avec un morse!

Nous ne sommes pas arrivés à l’heure pour le spectacle des morses : c’est que j’essayais tant bien que mal de prendre en photo les plus beaux poissons de l’Aquarium, les poissons exotiques jaunes et bleus au 2e étage, pour le bien de cet article. Mais ils ne se laissent pas prendre en photo facilement… Donc, en retard sur notre horaire, nous sommes allés attendre les morses à côté de leur bassin ; leur spectacle allait finir d’une minute à l’autre. Le nez contre la vitre, nous attendions, jusqu’à ce que nous voyions une grosse masse apparaître au loin… On aurait pas pu avoir meilleur tête-à-tête! Sur le coup, mes cocos ont eu la frousse, mais un des morses semblait en manque d’affection et s’est dandiné mollement dans la vitre comme s’il voulait des caresses. Il venait de gagner la confiance de mes garçons.

Les ours polaires

IMG_9530Comment ne pas tomber raide dingue en amour avec cette énorme boule de poil qui nageait sans arrêt de long en large de la vitre, à prendre la pose pour les photos! Il semblait s’y connaître avec les appareils-photo, et il avait franchement plus d’entregent que l’autre ours qui se faisait dorer la couenne au soleil, loin des admirateurs! Et signe que mes gars sont eux tombés sous le charme, ils ont crié d’entrée de jeu “chat!” en pensant à leur matou pour qui ils vouent un amour inconditionnel, quoique pas réciproque.

La Place de la famille Jean Coutu

Casse-croûte, jeux d’eau et modules de jeux pour amuser les petits pendant l’été! Ça a terminé notre journée en beauté! IMG_9513

L’Aquarium a aussi une activité spéciale à l’Halloween et il présente le Festi-Lumière en hiver. Durant l’année scolaire, c’est à cet endroit que les nouvelles mamans se retrouvent lors des Mercredis Supermamans. Avec de jeunes enfants, le passeport annuel est super abordable et vous permet d’y aller quand vous voulez! À considérer fortement si vous êtes une maman qui veut faire plein de sorties!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s