Une première au Village Vacances Valcartier à 2 ans ½!

Piscine à vague

La piscine à vagues

Jour 3 des vacances familiales et encore une fois, le soleil était au rendez-vous! L’activité de la journée : l’initiation au Village Vacances Valcartier pour mes jumeaux! Nous n’étions pas les seuls à sillonner la route à St-Gabriel-de-Valcartier pour l’ouverture du parc aquatique; c’est LA destination par excellence pour toutes les familles qui veulent profiter pleinement de l’été. Mais j’étais tout de même sceptique : est-ce que mes cocos, à deux ans et demi, y trouveraient leur compte?

À les avoir vus courir pendant des heures dans tous les sens, tout minis qu’ils étaient dans leur veste de sauvetage, en criant « Enka guissade! Enka guissade! » (traduction : encore glissade), ou « Piscine à bak! » (traduction : piscine à vague), force est d’admettre que oui! Les installations sont super attrayantes pour des petits poux comme les miens!

Nos trois moments forts de la journée

– La ferme CocoRico, une énorme pataugeuse pour enfants : petits animaux de la ferme avec jets d’eau, cabanes, glissades et modules de jeux. Mes fils ont pris plaisir à glisser dans une longue glissade jaune qui va trèèèès tranquillement. Quelques coups de tête ont été nécessaires à quelques reprises pour repartir! Fini la main de maman et papa à la ferme CocoRico ; le bassin est tellement peu profond, ils sont autonomes à 100%!

– La glissade rouge et blanche du Mirage dans laquelle les garçons voulaient retourner sans arrêt! Et il n’y avait pratiquement pas de file d’attente! Double joie parce qu’on peut glisser à deux dans celle-ci!

Le Repaire des pirates

Le Repaire des pirates

– Le Repaire des pirates qui a bien fait rire les jumeaux lorsqu’un énorme sceau s’est déversé sur la tête de leur papa! Ils ont ri à gorge déployée en le regardant, mais c’était moins drôle lorsqu’ils l’ont accompagné pour vivre l’expérience… On remet ça à l’année prochaine!

Ils ont beau s’en sortir comme des pros dans l’eau, mes fistons ont pris quelques bouillons. Il va sans dire que la bouteille d’eau n’a pas été nécessaire pour eux… Seule une serviette nous accompagnait, le reste était dans le casier. Et depuis 2009 au Village Vacances Valcartier, on peut télécharger de l’argent sur le bout de son doigt pour ne pas traîner son portefeuille! Voyager léger nous a permis de nous déplacer de jeux en jeux sans encombrement, et avec les dix restaurants sur place, nous avons préféré ne pas apporter de nourriture. Et dans la voiture, sur le chemin du retour, le roupillon ne s’est pas fait attendre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s