Le Céramic Café : pour réveiller l’artiste en nous!

IMG_9351Une journée au Céramic Café, c’est sur ma to-do list avec un prochain bébé! Parenthèse ici : Je ne suis pas prête à y aller avec mes jumeaux de 2 ans ½ pour ces raisons :

  • Les pièces de céramique sont si attrayantes sur les tablettes!
  • Le mot « touche-à-tout » caractérise si bien mes cocos!

Le moment n’aurait rien de relaxant et mon petit doigt me dit que la facture serait salée… Je réévaluerai le tout dans un an.

Cette fois-ci par contre, c’est au beau milieu de l’été, sans le prévoir, que j’y suis allée en solo. Un moment pour moi que j’essaie de m’accorder parfois, question de respirer un peu! Je n’aurais pu imaginer mieux; une pièce à décorer à mon rythme, accompagnée d’un café réconfortant, et d’une musique relax. Magique!

Une amie chère accouchera sous peu, et c’est pour elle que j’ai décidé de renouer avec ma créativité. Ma seule peur : que ma création pour sa cocotte soit une honte!

Ma crainte s’est vite dissipée…IMG_9353

D’abord par le coup de cœur que j’ai eu pour cette petite coccinelle qui trônait timidement entre les masques africains, les hamburgers et Homer Simpson… Une coccinelle mignonne, coquette et charmante qui, j’en suis certaine, sera à l’image de la petite Rosalie, qui se pointera le bout du nez dans quelques jours.

C’était clair pour moi, même si j’échappais un pot de peinture dessus, ça resterait quand même la plus belle des céramiques! Mais c’est plein de bonne volonté et de concentration que j’ai réussi sans trop de pépin à enjoliver Mademoiselle-la-coccinelle de vert pomme, de rose bonbon et fuchsia, les couleurs de la chambre à Rosalie. Avec l’aide de la responsable de la boutique qui m’a donné un cours 101 des techniques de bases, je ne pouvais qu’être fière de mon œuvre.

Le Céramic Café, c’est aussi une idée géniale pour fêter l’anniversaire de nos petits! Il y a une salle prévue à cet effet. Il y a aussi les mercredis parents/poupons : pour les mamans en congé de maternité, c’est une idée de sortie parfaite, surtout que le tarif est super avantageux! Pourquoi ne pas faire immortaliser les empreintes de poupon sur une pièce de céramique?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s