Une visite à la ferme Norma-Lène (et autres idées à l’Île d’Orléans)

IMG_9465Ne sachant pas où la route nous mènerait en ce dimanche matin, c’est à l’information touristique de l’île d’Orléans que nous nous sommes retrouvés. Les mots-clés de notre 2e journée de vacances étaient : animaux à visiter, framboises à cueillir et crème glacée à déguster!

Voici l’itinéraire suggéré par la préposée à l’accueil :

  • Une visite à la ferme Norma-Lène
  • L’auto-cueillette de framboises à la ferme Liz Ouellet
  • Une visite sucrée à la Chocolaterie de l’Île d’Orléans

Premier arrêt à la petite ferme, au 1604, chemin Royal, St-Pierre. Je vous donne l’adresse parce que ce premier arrêt a été un vif succès, mais aussi parce que sans elle, on peut passer tout droit!IMG_9460

Sur place, une gentille dame nous remet un sac rempli de pain pour nourrir les animaux qui se trouvent à l’arrière. Surprise : en cette chaude journée de fin de semaine, nous sommes les seuls à rendre visite aux animaux de la ferme… Rien à voir avec la popularité de la ferme Genest! Et pourtant, des animaux à la ferme Norma-Lène, il y en a plein! Quatre chèvres qui se battaient pour avoir les miettes de pain, des brebis tranquilles, une vache, deux cochons, des chevaux qui se grattaient mutuellement, des gros lapins bien installés dans leur cabane. Les morceaux de pain ont manqué! Lors d’une prochaine visite, je me promets d’apporter quelques tranches de mon pain blanc maison : aucun estomac ne sera laissé pour compte!

IMG_9456La ferme Norma-Lène a un coin pour les petits : carré de sable, module de jeux (ce n’est pas de l’année, ça grince un brin et c’est un peu rouillé, mais à deux ans ½, mes jumeaux n’en font pas un plat), une bascule, et autres. Plusieurs tables de pique-nique. Apportez votre lunch!

Pour 2$/personne, c’était une belle découverte! Tellement que le temps a manqué pour les deux autres activités. Ce n’est que partie remise!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s