Mes coups de coeur Festivent 2014!

C’est par une des plus belles journées de l’été (et des plus chaudes aussi), que j’ai profité pour la toute première fois du Festivent Ville de Lévis! Rien de mieux pour inaugurer les vacances familiales 2014!

IMG_9451Mes coups de coeur

  • La multitude de jeux gonflables présents sur le site! Mes jumeaux étant encore insécures, mon mari s’est fait un plaisir de les accompagner (aussi bien dire qu’il avait autant (sinon plus) de plaisir qu’eux). Et il n’y avait pas d’attente!
  • Le Festi-Train Tim Hortons qui fait le tour du site! La balade se fait rapidement, mais à la chaleur qu’il faisait, se retrouver à l’ombre dans un wagon était une bénédiction!IMG_9453
  • Caillou était de la fête! Les enfants pouvaient se faire prendre en photo avec lui et recevoir un beau livre à colorier. J’avais peur qu’il y ait une crise de larmes (je me rappelle du dernier Noël où on les a déposé sur les genoux du Père-Noël, ce n’était pas la joie…), mais ils ont tellement bien fait ça! Je n’ai pas eu droit à un sourire pour la photo, mais leurs grands yeux ronds qui regardent Caillou d’aussi près dit tout! Il y avait une petite file d’attente, mais impossible de passer à côté de cette occasion de rencontrer le « vrai » Caillou; il fallait immortaliser le moment!

Les coups de cœur de mes jumeaux

IMG_9436

  • Les mascottes qui se promenaient sur le site! La mascotte de l’Aquarium de Québec a même eu droit à un gros colleux de mon cadet! Cette dose d’amour inconditionnel lui a valu un tattoo d’ours polaire.
  • Les ballounes qui étaient données au kiosque Jean Coutu. Ils les ont trimballées partout : dans les glissades, dans les jeux d’eau, lors de la visite à l’intérieur de la montgolfière…
  • Les jeux d’eau! Avec une chaleur aussi intense, ça leur a permis de se rafraîchir avant de découvrir d’autres jeux gonflables. Par ailleurs, il y avait aussi une Zone Pol’Air dans laquelle on remettait gratuitement un mini-Mr Freeze aux enfants!

C’est le coeur léger, mais les yeux fatigués que nous sommes revenus à la maison en fin d’après-midi. Résultat : les jumeaux ne se sont pas réveillés avant 8h30 le lendemain matin! À refaire l’année prochaine sans faute!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s