Le CFHV, un deuxième chez -soi!

J’ai reçu le courriel habituel de l’organisatrice communautaire du Centre Famille Haute-Ville (CFHV), qui annonçait les activités prévues pour la semaine. C’est elle d’ailleurs qui s’occupe de Projet Kangourou à Loisirs Montcalm, alors je n’étais vraiment pas sceptique quant à l’activité du mardi. Qui n’aime pas Projet Kangourou?

Le courriel cette fois, annonçait un mardi matin en compagnie d’une future nutritionniste. Elle allait donner des infos sur les protéines : s’assurer d’intégrer assez de protéines dans notre alimentation, selon l’âge, le sexe, et le degré de sédentarité, végétarien ou pas. Étant très peu (ou même pas du tout) amateurs de viande dans ma famille, c’était pour moi l’occasion de m’assurer que mes fils ne manquent de rien.

En entrant au CFHV, j’ai eu l’impression d’entrer chez moi. Ne manquait que le chat. Il avait beau être 10h du matin, ça sentait la soupe à plein nez aussitôt la porte ouverte! Il y avait plein de mini-chaussures et de mini-manteaux au sol. À gauche, un salon transformé en salle de jeux. Un peu plus loin, la cuisine, où on prend le temps de m’offrir un café ou un thé. Une marmite débordait quasiment de soupe aux légumes. C’est que le mardi midi, on offre aux familles la soupe végétarienne gratuitement!

La chambre du fond garde sa vocation, mais pour les tout-petits. Un parc à l’intérieur, et la garde-robe sert de ressourcerie ; plein de vêtements classés selon les groupes d’âge. Ce sont des mamans qui les donnent, en espérant qu’ils trouveront preneur. Pour les besoins de l’activité de ce mardi, on a regroupé dans cette chambre quelques coussins afin d’accueillir les mamans dans ce local pendant la présentation.

Au 2e étage, il y a une salle de psychomotricité en construction. Plusieurs blocs y sont déjà déposés pêle-mêle. On en cherche encore quelques uns. Quatre ou cinq enfants s’y amusaient tranquillement, pendant que leurs mamans discutaient ensemble dans la cuisine.

Allez-y une fois pour voir! Vous verrez bien que le CFHV ne manque pas d’imagination côté activités, et vous deviendrez peut-être accro! Ça a lieu les mardis matin, au 540, rue St-Gabriel. Vous pouvez vous stationner dans les rues, mais il y a un maximum de 60 minutes à la fois. L’activité est gratuite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s