Il était une fois, les Matinées préscolaires

C’est l’histoire d’une maman qui déménagea en Suisse, le temps d’une année, avec ses jeunes enfants et son mari qui devait y faire un stage pour ses longues études. Cette nouvelle maman, dévouée à temps plein pour sa famille, décida de se joindre à des groupes de mamans là-bas afin de se créer un cercle de connaissances. Elle en reviendra, 365 jours plus tard, la tête pleine d’idées, afin d’élaborer son propre regroupement de mamans à Québec. « Matinées préscolaires » venait de naître.

Inscrite depuis deux ans dans la programmation des loisirs de la ville de Québec, l’activité est proposée à chaque saison (sauf l’été) pour seulement 5$ par session. Elle permet de briser l’isolement des mamans à la maison, ce qui est tout autant bénéfique pour leurs enfants entre 0 et 5 ans. Les mamans se rencontrent donc le mercredi matin, de 9h à 10h30, dans une ambiance conviviale, au Centre des loisirs Saint-Louis-de-France, à Sainte-Foy.

IMG_9097

En attendant une pousse verte!

Mes fils ont encore eu droit à une première lors de cette activité… L’organisatrice inspirée, avait soigneusement récupéré des pots de compote et de yogourt dans le but de leur donner une deuxième vie, et d’y accueillir un plant de semis! Avec de l’eau et beaucoup d’amour, le premier semis de mes fils deviendra tranquillement une pousse verte.

L’activité est bien organisée. Au début, les mamans discutent entre elles pendant que les enfants s’amusent avec les jeux sur place. Puis, on installe des tapis au sol, afin de se regrouper pour chanter sur des airs connus québécois. Rassurez-vous! Un duotang est à votre disposition pour vous rappeler les paroles! Par la suite, on lit une histoire, et les enfants peuvent faire un bricolage. Il y a un très beau parc derrière le Centre de loisirs. Les mamans s’y retrouvent souvent après…

Cette activité aura lieu pour les sept prochaines semaines, et fera une pause pour l’été. Vous pouvez vous joindre au groupe d’ici la fin de la session de printemps, au 1560, route de l’Église. Il y a un stationnement sur le côté de l’établissement, et le local se trouve au 2e étage. À l’automne prochain, l’activité se déroulera plutôt le lundi matin, dans un plus grand local, et se jumellera avec Mômes et compagnie. Ça promet d’être un succès!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s