Les matins Gigote

En attendant la fonte des neiges pour pouvoir faire la tournée des parcs de la ville, c’est au Centre Mgr Marcoux que moi et les garçons avons joué mardi matin. Au 1er étage, il y a une grande salle ouverte à toutes les familles ou garderies (à tous les mardis matin), afin de faire bouger les petits. C’est libre, sans inscription et gratuit!

À l’intérieur, quelques cerceaux, des ballons, des quilles, et beaucoup d’imagination! Ne vous attendez pas à un parcours prédéfini aux allures du Tour du monde de Karibou! Le matériel de jeux est éparpillé ça et là dans la salle, et c’est à vous de décider comment ils pourront servir! Lorsque je suis arrivée, une maman demandait à ses garçons de pratiquer leur lancer du ballon en visant dans le cerceau, qu’elle reculait de plus en plus, pour ajouter un peu de défi. Une autre jouait au baseball avec une quille en guise de bâton et un ballon mousse. Les plus grands jouent entre eux, sous la surveillance de leurs mamans qui ont souvent un petit bébé dans les bras.

Il y avait bien 7 ou 8 mamans et une quinzaine d’enfants et bébés. Des tapis sont disponibles afin de déposer les bébés, pendant que les plus grands jouent. Les miens ont développé leurs habiletés au soccer et au hockey, mais c’était surtout la scène qui les attirait comme des aimants… Bien évidemment, la seule règle était justement de ne pas y monter, afin d’éviter les chutes… Les interdits éveillent en eux une curiosité incroyable! Mais qui sait? J’ai peut-être aussi bien un Robert Charlebois et un Robert Lepage à en devenir!

Le stationnement est gratuit. Si un groupe de mamans se cherche un point de rencontre hebdomadaire pour jaser et laisser les enfants jouer librement, c’est à considérer!

Les activités sont libres, et vous arrivez quand vous voulez dans la plage horaire destinée aux Matins Gigote. Tous les mardis, de 9h à 11h, pour les 0-5 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s