Une sortie au jardin tropical!

J’aurais bien aimé écrire ce billet avant, mais une forte température chez mes cocos m’a obligé à retarder notre sortie chez Papillons en fête. Après plus d’une semaine à rester tranquille dans notre cocon familial, nous avons visité un joli jardin tropical!

À la dernière minute donc (Papillons en fête ferme ses portes aujourd’hui), nous avons rendu visite à ces milliers de papillons qui se retrouveront en vacances demain. Jardin Hamel se préparera ensuite pour l’été, et si Dame Nature nous permet bientôt de revoir un bout de terre dans la cour arrière, nous y retournerons pour faire le plein de fines herbes.

IMG_8909Les papillons du sud étaient de mise en cette semaine froide. Il fait chaud à l’intérieur du jardin, de là la bonne idée de laisser manteaux, gants, mitaines au vestiaire. Un peu sur ses gardes à l’entrée, voyant tous ces « zazo » (traduction : oiseaux) qui volent tout près de nous, et qui ne semblent pas moindrement intimidés par la présence des visiteurs, mon aîné s’est tenu un peu à l’écart. Mais devant mon visage qui se voulait rassurant, il a vite changé d’idée! « WOW Bôôôôô ZAZO! Pas touche aux ZAZO! ».

Le jardin est en fait une grande et unique pièce, dans laquelle repose plusieurs plantes, fleurs et plants d’eau. Des milliers de papillons surtout, en majorité aux ailes bleues, mais aussi des verts, des jaunes, des mauves, et qui jouent les mannequins devant tous les appareils photo. Ils proviennent de milieux tropicaux, d’où la chaleur ambiante, qui me rappelle vaguement une journée de juillet (qui finira peut-être par arriver)…IMG_8876

On fait vite le tour. Une trentaine de minutes de mon côté suffisait amplement pour mes cocos. Mais rien ne vous empêche d’y rester plus longtemps. Qui sait, votre enfant deviendra peut-être ami-ami avec un papillon, comme celui qui a élu domicile sur le dos confortable d’un petit garçon, le temps d’une ou deux minutes… Mignon!

J’ai aussi l’idée de prendre le passeport pour 20$. Ça vous permet d’y aller autant que vous voulez pour la durée de l’événement. Ce sera à refaire pour notre famille l’année prochaine, lors de la 17e édition!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s