Méli-Mélo : des activités variées pour les 0-5 ans!

J’ai récemment fait la découverte de Méli-Mélo, une activité régulière 0-5 ans à Lévis, et ce fut un succès! Je me promets d’y retourner. Mes fils y ont bricolé une voiture avec un rouleau de papier de toilette et quelques coups de pinceau. Avec un peu d’aide et beaucoup d’imagination, elle roule vraiment! Ils ont reçu l’aide précieuse de l’organisatrice, qui avait sorti plein de matériel pour le bricolage de la matinée. Quoiqu’ils aient davantage peinturé leurs mains, c’était une réussite! Ils en étaient à leur 2e expérience avec de la peinture (moi qui m’était promise d’attendre leur 3 ans, j’ai été agréablement surprise ce matin)! A suivi IMG_8798un coloriage avec crayons lavables (par chance), et de jolis autocollants, avant que leur regard ne tombe sur la grande cuisinette qui prend place dans le coin de la pièce. Maïs, petits pois et biscuits, les trois mélangés et pas nécessairement dans cet ordre, ils ont eu un plaisir fou à faire la popote!

Deux autres mamans étaient de la partie avec leurs deux enfants respectifs, entre 14 mois et 5 ans. Méli-Mélo vous permet d’amener les bébés comme les plus grands. Il y a de tout, pour tous les âges. C’est assez grand pour quelques familles, et surtout multifonctionnel. Une table à langer, des livres, des jeux, un parc pour les bébés, une grande table pour les artistes en devenir. Un tapis au sol, sur lequel mes fils ont enfourché les ballons sauteurs en forme d’animaux, pour en retomber de façon spectaculaire, avec presque toute l’aisance d’un cascadeur à Hollywood. Fou rire en plus. 11h30 est arrivé bien vite…

IMG_8799La pièce est au deuxième étage de la Maison de la Famille Rive-Sud, et me fait penser au local alloué à l’activité familiale du mercredi matin à la Maison de la Famille St-Ambroise à Loretteville. Méli-Mélo aura lieu toute la session, et coûte 5$/famille/séance. Elle a lieu un mardi sur deux, de 10h à 11h30, et les activités changent à chaque semaine : bricolage, création d’un livre, informations sur la nutrition des enfants, et autres. Vous avez aussi la possibilité de payer pour la session, 40$/8 séances. Le stationnement est en face de la Maison de la Famille, de l’autre côté de la rue.

Je vous invite à consulter leur site Internet, qui s’est refait une beauté dernièrement, et sur lequel figure toutes les activités familiales de l’organisme. D’ailleurs, jusqu’au 2 avril, la Maison offre des ateliers libres de Karibou, les mercredis matin pour 5$/famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s