Un milieu de vie : Ressources familiales Côte-de-Beaupré

Je me suis levée à l’aube mercredi passé, beaucoup trop motivée à participer à l’activité « Jouons ensemble » à Ressources familiales Côte-de-Beaupré. On s’entend, ce n’est pas à la porte de Sainte-Foy. Mais je n’ai jamais découvert un organisme avec autant de variétés, et profondément curieuse, je suis partie sur la go, une heure et demie à l’avance.

RFCB_1Avec mes gars, j’ai donc participé à l’activité matinale, de 9h à 11h. Trois autres mamans étaient présentes dans un grand local coloré et multifonctionnel. Sur un tableau au mur, il y a le déroulement des matinées. Chanson, lecture, danse, bricolage, moment de tendresse, collation, tout y passe. Malheureusement, mes fils sont devenus copain-copain avec la glissade qui trônait dans le coin, et ils ont fait fi des consignes de la responsable. Impossible de les sortir de là, sauf pour la collation bien sûr. Petits biscuits et jus, melon d’eau et autres fruits, la glissade farouchement gardée devint tout à coup chose du passé.

Le bricolage de la journée : de la gouache. Une première pour mes fils. Une dernière aussi. À voir leur œuvre d’art qui s’est prolongée sur la table, le plancher et dans leurs beaux cheveux, je me promets de ne pas renouveler l’expérience avant leur 3 ans. Complètement envahi par un moment d’angoisse et de détresse, après un coup de pinceau ravageur, mon aîné l’a lancé sur la maman en face. Drôle de façon de briser la glace, moi qui participait pour la première fois à l’activité… Si j’ai perdu le contrôle, eux par contre, avaient l’air de bien s’amuser.

Ce n’est qu’un aperçu des activités à Ressources familiales Côte-de-Beaupré.

En après-midi les mercredis, il y a une activité pour les futures mamans ou les très nouvelles mamans « Bienvenue bébé ». Au programme : yoga post-natal, alimentation de bébé, langage des signes, massage et autres. Cette activité, qui a lieu à tous les mercredis à 13h, est gratuite. Il faut réserver sa place au 418-827-4625 et il est tout à fait possible d’intégrer les cours en milieu de session.RFCB_2

C’est aussi des ateliers culinaires pour parents-enfants, une joujouthèque, une halte-garderie. Sachez que cette dernière est gratuite lorsqu’elle vous permet de participer aux activités de l’organisme, telle que la cuisine collective du vendredi ou pour les ateliers créatifs qui ont lieu les jeudis. Aussi bien conserver le calendrier des activités pas trop loin pour ne rien oublier.

Des activités sont organisées presque chaque jour! Et même des activités prévues à l’extérieur des locaux. Sortie à la piscine, à la cabane à sucre, un tour au Canyon Ste-Anne, et autres. Allez y faire un tour et vous serez enchantées!

Les activités sont, pour la plupart, gratuites. Il faut réserver sa place. Grand stationnement devant. Pour trouver le Centre communautaire, cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s