Le Salon Maternité Paternité Enfants arrive enfin à Québec!

logo SMPE 2014coul_date_QC

Ce sera une première les 2, 3 et 4 mai prochains à ExpoCité pour ce Salon, reconnu comme étant le plus grand événement consacré à la famille au pays. Mamans et futures mamans : c’est l’endroit idéal pour avoir accès aux meilleures ressources consacrées à la petite enfance (0-6 ans), faire des emplettes et découvrir de nouveaux produits et services.

Marie-Élaine Thibert, marraine de l’événement pour une 2e année consécutive, souligne que « les mamans apprécieront particulièrement le fait qu’on retrouve tout sous un même toit. Difficile bien souvent avec des enfants de se déplacer pour faire les courses, voir les nouveautés, mais les installations du Salon ont été pensées pour les familles! ». Les allées sont larges pour bien laisser passer les poussettes, il y a des coussins d’allaitement, des micro-ondes pour les biberons, des chaises berçantes, une halte-bébé, tout pour rendre l’expérience confortable aux familles.

Même les petits y trouveront leur compte! Maquillage, clowns, parade des mascottes, jeu gonflable, avec en plus, le plus grand carré de sable au monde!

DSC_6812 MET

L’événement, qui en est d’ailleurs à sa 22e édition à Montréal, n’est pas seulement une référence pour les mamans. Grands-parents, papas, amis, vous êtes les bienvenus. C’est un endroit où on peut trouver des idées de cadeaux formidables pour des showers de bébés ou des anniversaires. Et, évidemment plein de conseils et de ressources pour offrir le meilleur soutien au développement des enfants de 0 à 6 ans. Gouvernements, organismes, spécialistes de la petite enfance font partie de cette grande fête familiale. À noter, l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Une centaine d’exposants provenant des secteurs de la naissance, santé, éducation, loisirs, consommation participent à ce premier Salon. Un feu roulant d’activités : Défilés de mode, spectacles, conférences, concours et animation, ça promet d’être un événement haut en couleur. Marie-Élaine Thibert sera présente le vendredi 2 mai à l’ouverture officielle pour ensuite signer des autographes et prendre des photos. Elle prendra également la parole sur la scène à 14h avec Madame Louise Benoit, la présidente-fondatrice du Salon et le Groupe Jean Coutu. Les portes du Salon ouvrent à 10:00.

Pour consulter la programmation et avoir plus d’informations, consultez le site Internet de l’événement. Quel bonheur de voir le Salon Maternité Paternité Enfants s’installer chez nous!

Publicités

5 réflexions sur “Le Salon Maternité Paternité Enfants arrive enfin à Québec!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s