Envie de sortir et de jaser?

Le groupe Les Relevailles est là pour ça. Les mercredis matin, venez partager vos nuits trop courtes, votre allaitement éreintant, vos inquiétudes quant à l’alimentation. Mais venez aussi partager le premier sourire craquant de bébé, sa première nuit si apaisante sans compter ses premiers pas qui vous ont tant émues!

Vous pourrez aussi y admirer l’œuvre d’art de mon aîné, tout fraîchement créée mercredi dernier, dans mon dos, il va sans dire, et sur un beau mur jaune. Une succession de ronds rouges, manifestement de l’abstrait, relevant presque du talent artistique de Jean-Paul Riopelle. Moi sa mère, j’ai craqué devant cette beauté.  Mais j’ai surtout craqué parce que c’était fait sur le mur du local…

Répondez-moi… pourquoi dessinent-ils sur un mur avec passion alors qu’ils ne veulent rien savoir d’une feuille? Pourquoi veulent-ils le jouet miniature que le jumeau a entre les mains, alors qu’il y en a 10 000 000 autour? De bien grandes questions.  En tout cas. Je me viderai le cœur lors d’un prochain café-rencontre.

Crédit photo : Groupe Les Relevailles

Crédit photo : Groupe Les Relevailles

Les mamans présentes choisissent les sujets qui seront traités pendant les deux heures allouées à cette rencontre informelle. Une animatrice s’ajuste aux questionnements de chacune et sollicite l’aide mutuelle entre les mamans. Deux heures sont si vite passées.

Beaucoup de petits poupons. Des chaises berçantes sont installées dans la salle pour l’allaitement. L’activité saura aussi plaire aux mamans de plusieurs enfants : des jeux sont installés dans le local afin d’amuser les grands frères et grandes sœurs. En fait, le café-rencontre s’adresse aux mamans et leurs enfants de 0 à 5 ans.

La rencontre débute à 9h30, mais les mamans arrivent au moment où ça leur convient, entre 9h30 et 11h30. C’est une occasion de rencontrer d’autres mamans qui vivent les mêmes choses que nous. D’une part, on pose les questions qui nous trottent en tête. D’autre part, on trouve des solutions ensemble. C’est gratifiant, c’est plaisant et pour celles qui ne sortent pas beaucoup, ça fait du bien.

Les Relevailles, c’est de l’aide à domicile pour les parents ayant des bébés de moins de 9 mois et un groupe d’entraide pour les mamans souffrant de dépression postpartum. C’est aussi du soutien téléphonique tous les jours de la semaine, de 8h30 à 16h30, des ateliers de massage et des cours de spinning.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet du groupe Les Relevailles et suivez leur page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s