Deux matins par semaine : Les Matinées Desjardins

Pour une maman à la maison comme moi qui veut sortir à tous les matins de la semaine (parce que mes fils font vite le tour du proprio), les Matinées Desjardins à la Ludothèque de Sainte-Foy sont une révélation. Contrairement à la plupart des activités régulières qui ont lieu les mardis et mercredis, ces matinées parents-enfants se déroulent, quant à elles, les lundis et vendredis matin, de 9h à midi.

Crédit photo : Ludothèque de Sainte-Foy

Crédit photo : Ludothèque de Sainte-Foy

La grande salle polyvalente au sous-sol de l’ancienne église peut accueillir beaucoup d’enfants de tous les âges. Plusieurs jeux sont sortis pour amuser les petits. Il y a de tout : poupées, camions, parcours de motricité, blocs LEGO, glissades. Autour, des chaises  pour les parents, et des tables bien aménagées où se retrouvent les jeux de société et le coin bricolage.

Pour des mamans qui voudraient se rassembler histoire d’échanger et de placoter pendant que les enfants s’amusent, c’est une place de choix!

Normalement, le coût d’entrée pour les Matinées Desjardins est de 4$ par enfant, mais les mamans qui se procurent préalablement une carte d’abonné à la Ludothèque, bénéficient d’un rabais de 2,50$. Inscrire un premier enfant coûte 40$ pour l’année, le deuxième abonnement en coûte 30$. On peut ensuite emprunter des jeux pour une durée de trois semaines. Dans mon cas, acheter des jouets est une dépense folle sachant qu’après une semaine, ils ramassent déjà la poussière. À moindre coût, mes enfants ont donc une sélection de jeux qui changent régulièrement. C’est Noël aux trois semaines pour eux, moins de dépenses pour moi!

Saviez-vous que la nouvelle bibliothèque Monique-Corriveau a aussi un coin café? Si vous êtes maman d’un tout petit bébé, c’est un endroit où vous pouvez aller vous changer les idées. Et n’oubliez pas que toutes les bibliothèques ont de beaux ateliers d’éveil à la lecture pour les jeunes. Consultez le site pour plus d’informations à propos de bibliobébé et de l’heure du conte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s