L’Atelier des Bambins : votre enfant est entre de bonnes mains!

J’ai amené mes fils à l’Atelier des Bambins cette semaine. Ça n’a pas pris 30 minutes qu’ils s’étaient joyeusement appropriés la maison jaune qui trône au milieu de la place. Les deux s’affairaient à regarder les autres enfants par les fenêtres, et faisaient un peu de popote dans la cuisinette. Au moment de partir, ce fut la crise existentielle! Ils m’ont même fermé la porte au nez! À 21 mois, vous imaginez? L’hystérie totale quand je les ai obligé à quitter leur nouveau domicile.IMG_7999

L’Atelier des Bambins a lieu du lundi au jeudi, de 8h30 à 11h. L’horaire est bien rempli et stimulant. Les enfants débutent la journée en choisissant une tâche qu’ils devront accomplir durant la matinée, avant de passer à l’étape des jeux libres. Casse-tête et jeux de société, glissade et poussettes de bébé, tout y est! Les étagères qui montent jusqu’au plafond sont pleines de jouets! Quelques enfants dessinent, d’autres se déguisent et jouent la comédie. Petits camions par-ci, coin lecture par-là dans un grand local au deuxième étage du Centre de loisirs La Sablière, à Beauport.

Vers 10h, il est temps de tout ranger! Ceux qui s’acquittent bien de cette tâche collective et qui se comportent bien se voient mériter des dollars! Après trois semaines, si l’enfant a accumulé assez de sous, il a droit à une surprise. Les enfants mangent une collation, après quoi il y a un projet de bricolage. Les thèmes changent à toutes les semaines et sont en lien avec le moment de l’année. Ces temps-ci, Noël est au cœur de l’activité! Et ça se reflète dans tout l’Atelier des Bambins. D’ailleurs, une chaise rouge prend place aux côtés du sapin joliment décoré et attend patiemment le Père Noël. Viendra-t-il? En tout cas, les 30 enfants qui seront à la fête de Noël l’espèrent.

IMG_8000

L’Atelier des Bambins existe depuis plus de 30 ans. Il peut accueillir jusqu’à 20 enfants de 3 à 5 ans, quatre matins par semaine. La plupart de celles qui ont recours au service sont mamans à la maison. L’Atelier leur permet de vaquer à leurs occupations une ou deux matinées par semaine, ou  plus, tout en sachant que leurs enfants sont entre de bonnes mains. Il y a trois périodes d’inscriptions pendant l’année : l’automne, l’hiver et le printemps. La matinée revient à seulement 8$.

Il vous est possible d’aller visiter les lieux avant d’inscrire votre moussaillon. Attention cependant. Paraît-il que tous les enfants qui y mettent les pieds ne veulent plus le quitter!

Consultez leur site Internet pour avoir plus d’informations ou pour contacter l’organisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s