Un tête-à-tête avec votre bébé, ça vous dirait?

On est à l’ère où tout bouge.  Les parents courent d’un bord et de l’autre, on inscrit nos enfants à une foule d’activités pour les initier à tout; cours de natation, cours de motricité 101, gymnastique, et j’en passe… Loin de nous l’idée de mal faire, mais il y a une chose qu’on oublie trop souvent.

Si on prenait le temps de vivre le moment présent avec notre bébé? Surtout que ce moment passera aussi vite qu’un battement de cils! C’est ce qu’offre Zeste Détente aux nouvelles mamans : le privilège de prendre du temps avec bébé par l’entremise de cours de massage. Les bienfaits sont multiples. Outre le calme et la détente qu’il procure, le toucher est d’une importance capitale dans le développement du lien d’attachement, du sentiment de sécurité et du développement moteur global de l’enfant. Sans compter que masser son bébé facilite son sommeil!

Zeste Détente_logoJe reviens tout juste d’un cours de massage pour bébé que Chrystine Roy, massothérapeute agréée, a offert à plus d’une centaine de nouvelles mamans jusqu’à maintenant. Mes garçons ayant déjà dépassé l’âge, j’y ai assisté à titre d’observatrice.  Huit mamans et leur bébé, installés confortablement dans une salle chaleureuse où se fait entendre une musique douce.

D’une durée de 1h15, le cours de massage permet aux mamans de prendre un temps de qualité en tête-à-tête avec bébé, de faire une pause dans leur vie agitée, et surtout, d’apprendre des techniques de massage simples qui se pratiquent une fois à la maison. Toujours en étant à l’écoute des besoins et des sentiments de bébé. J’ai entendu à peine quelques pleurs, mais à la fin du cours, les poupons sont calmes. Semblerait-il que l’évolution se voit au fil des semaines. Au 5e et dernier cours, ils sont rendus maîtres dans l’art d’accueillir les doux massages de leur maman.

Avec les conseils judicieux et les explications de la professeure, les mamans effectuent une série de techniques de massages qui portent des noms aussi imagés que le soleil et la lune, le livre ouvert et le I love you, afin de détendre le bébé, mais encore. Toutes les techniques aident aussi à régler les malaises que peuvent avoir les poupons : constipation ou problème de digestion, toux, rhume, et autres.

Les cours de massage bébé sont réservés aux 1-9 mois, mais Zeste Détente offre aussi des ateliers parents-enfants 5-8 ans : un moment où parents et enfants donnent et reçoivent. D’ailleurs, il est toujours temps de s’inscrire pour la session d’hiver! Les cours se donnent à Charlesbourg et sur la Rive-Sud. Et bien sûr, Zeste Détente offre des massages de toutes sortes, entre autres pour les femmes enceintes, ainsi que des cours privés et semi-privés à la maison. Je viens de vous donner une foule d’idées de cadeaux de Noël, vous ne trouvez pas?

Pour en connaître davantage sur les massages pour bébé, vous pouvez aussi suivre la page Facebook de Zeste Détente!

Publicités

2 réflexions sur “Un tête-à-tête avec votre bébé, ça vous dirait?

  1. Pingback: Le Salon Maternité Paternité Enfants à Québec : une première réussie! | Une maman à Québec

  2. Pingback: Bonne et heureuse année!!! | zestedetente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s