Mes fils ont eu leur premier diplôme

Oui, ils ont eu leur diplôme grandement mérité des Lapins Taquins du Tour du monde de Karibou. Ils ne finissent pas de me surprendre! L’autre jour, c’était une première séance de gym, aujourd’hui, ils reviennent à la maison, un diplôme en poche. Que de progrès pour mes jumeaux! IMG_7524

Il faut dire que la monitrice aux Loisirs du Faubourg à Sainte-Foy a été une coach hors pair! Pour les mamans qui aimeraient avoir une idée générale du Tour du monde de Karibou, la voilà :

Dix cours de 50 minutes divisés en trois thèmes : les parcours, les ateliers, et les thématiques. À chaque cours, les thèmes changent. Par expérience, je sais que les deux premiers thèmes sont toujours gagnants. Beaucoup de jeux, plein d’installations stimulantes ; tunnel, poutre, pierres de gué, ballon et panier, gros matelas en mousse pour rouler, pont à grimper. Pour le dernier qui fait davantage appel à l’imaginaire de l’enfant, du genre, « on fait semblant que c’est l’hiver et on fait une guerre de balles de neige », ce n’était pas toujours la joie , mais il y a eu du progrès! Après tout, ce n’était que la première session!

Je vous fais le topo de l’évolution de mes fils au fil des semaines, preuve à l’appui parce que chez Karibou, nous prenons des notes à chaque cours dans un joli bulletin qui nous est remis à la fin de la session.

Après 10 séances à s’échauffer à l’aide de maracas, ils comprennent parfaitement ce que veut dire : « allez chercher les maracas » et « allez les reporter » (entre ces deux étapes, du travail reste à faire, mais il y a eu une nette amélioration). J’ai appliqué la règle jusque chez nous. Le matin « on sort les jouets », le soir, avant qu’ils se couchent, «on ramasse les jouets ! ». Pratique!

Au fil des semaines, mon aîné écoutait davantage les consignes à respecter pour les défis de la matinée. Mais j’ai gardé en tête que le but premier de l’activité est que mes fils s’amusent, et non pas que tout soit parfait. Une fois compris, les cours étaient plus plaisants. Pour moi. Pour mes fils.

IMG_7892

Mon cadet (cadet d’une minute) prend les devants pour plusieurs activités, ce qui n’était pas le cas au premier cours. Malgré toutes les installations variées, par intérêt, il a surtout développé des habiletés dans les activités style basket ball et soccer. D’ailleurs, il est maintenant un As pour botter les ballons. Au grand dam de certains jouets à la maison, et de la TV qui mange un coup…

Vous comprendrez que vu les progrès notables de mes fils, ils ont obtenu haut la main le diplôme des Lapins Taquins! Quelle joie! Dix semaines sont passées. Déjà. Ça va tellement vite! L’objectif premier était qu’ils s’amusent : c’est réussi! L’objectif second étant de développer le goût de l’activité physique chez l’enfant : c’est doublement réussi!

Stationnement sur place aux Loisirs du Faubourg. 60$ pour la session. Cliquez ici pour connaître les autres organisations qui offrent le programme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s