Première séance de gym pour mes jumeaux la semaine passée

Ils n’étaient pas ouverts à l’idée d’ailleurs… Alors qu’une responsable du centre nous présentait les commodités pour les usagers du gym (vestiaire adapté pour les haltérophiles en devenir, salle de bain pour petits hommes encore aux couches, coin de lecture dans lequel Caillou détrône les revues de Monsieur Muscle), ils étaient hystériques. Colériques. Je les entendais quasiment me dire « Maman, on a 20 mois! Le fitness, c’est non! » Heureusement pour moi, la porte du gym se ferme de façon solide. Impossible pour ma progéniture de faire demi-tour.

IMG_7700

Une fois en sécurité dans cette grande pièce lumineuse dans laquelle deux sœurs s’amusaient avec les installations colorées et variées, ils ont changé d’attitude. J’adore le positivisme qu’ils adoptent en un rien de temps! Après la pluie, le beau temps! Ils ont séché rapidement leurs larmes et on commencé l’entraînement par quelques longueurs dans la piscine de balles. Et les activités se sont enchaînées.

Des tirs de boules.

Une promenade à dos d’escargot.

La montée des escaliers jusqu’à atteindre le sommet d’un monticule aux couleurs joyeuses. Une redescente à la glisse, ou au jogging, tout dépendant de l’humeur du moment.

La traversée d’un tunnel.

IMG_7695

Le levé de gros poids (en mousse, bien sûr!).

Une plongée dans la deuxième piscine de balles.

Exercices d’équilibre sur des pierres de gué.

Ils en sont ressortis les joues rouge tomate, le cœur joyeux et complètement brûlés.

Pour 10$, vous pouvez vous aussi initier votre coco au bébégym (0-48 mois) du Centre Pas-à-Pas. Toute l’information est sur leur site Internet. Le Centre offre aussi des services tels que de la massothérapie et de l’ostéopathie, et offre diverses formations qui nous permettent d’en savoir davantage sur le développement de bébé. Des cours prénataux et de l’éveil musical aussi. Et plus encore. Aussi bien dire que le Centre Pas-à-Pas rassemble tous les services possibles pour les futures et nouvelles mamans.

Stationnement sur place. À cinq minutes des ponts. Boutique au 1er étage avec mille et une trouvailles tendances pour les bébés tout neufs!

Bonne visite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s