Des aubaines au Bazar jouets 2013

IMG_7667

Le Bazar jouets de Cap-Rouge était à l’agenda d’Une maman à Québec en fin de semaine passée. Vous avez peut-être manqué cette édition, mais je vais sûrement vous convaincre d’être présente l’année prochaine.

Si vous êtes à la recherche de beaux jouets, propres, pas chers, le Bazar jouets, c’est une mine d’or! En sortant du Centre communautaire, j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir fait de bonnes affaires! Je vous partage donc mes trouvailles que j’ai fièrement ramenées chez moi pour le plus grand bonheur de mes fils.

Un gros cube de motricité – 20$

Une version mini du cube de motricité – 3$

Une balayeuse qui fonctionne à batteries, un balai et un ramasse-poussière – 5$ (oui, mes fils adorent faire le ménage!)

IMG_7670

Deux casse-tête (presque neufs) – 8$

Une poussette – 2$

Pour une somme totale de 38$! Une aubaine!

Voici les trucs à retenir pour l’année prochaine :

1-      Arrivez tôt. Vers 8h30 max. Parce qu’en arrivant à 8h50 (les portes ouvrent à 9h), j’étais déjà 81e dans la file d’attente. Plus on est loin, moins on a de choix!

2-      Faites une liste à l’avance des choses que vous voulez trouver. Sans quoi on ne sait pas où regarder, et on repart soit avec les mains vides, soit avec des trucs non voulus.

3-      N’amenez pas vos enfants, si possible. L’espace est restreint, il fait chaud, on se marche sur les pieds, on se pousse dans le dos. Pas fameux pour nos tits-poux.

IMG_7668

4-      Surveillez vos arrières… Parce qu’aujourd’hui, en attendant qu’une maman-vendeuse me dise le prix d’un ordinateur portatif orange près duquel j’attendais patiemment, une vedette dont-je-ne-dévoilerai-pas-le-nom a zieuté ma trouvaille, et l’a pris! Je mesure trois pommes, lui doit bien faire 6 pieds. Alors, j’ai laissé tomber la bataille…

Je termine en vous disant que le gros hit de mes achats est sans contredit la poussette rose bonbon avec des imprimés de princesses Disney. Je me suis déjà fait dire par l’orthophoniste du CLSC qu’à l’âge de mes fils, les jouets n’ont pas de sexe. À 2$ la poussette, je suis bien fière d’avoir écouté ce conseil!

Publicités

Une réflexion sur “Des aubaines au Bazar jouets 2013

  1. Ha! Ha! La vedette-dont-on-ne-révèle-pas-le-nom! 😉 Pour ce qui est du sexe des jouets, je crois qu’ils n’ont jamais aucun sexe. Je suis pour le fait de laisser les enfants s’amuser avec ce qu’ils veulent, et contre les stéréotypes liés au genre, à tout âge. Alors bravo pour l’achat de la poussette rose! Quand Émilie-Anne a reçu une poussette à Noël passé, Thomas-Louis était d’ailleurs très jaloux!…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s