Noël en novembre

IMG_7188Novembre ne fait que commencer et déjà, je trouve quelques activités du temps des fêtes à mettre à l’agenda d’Une maman à Québec. Certaines d’entre vous seront réticentes, j’en conviens. On vient à peine d’apprêter nos restes de citrouille (Geneviève O’Gleman nous présente d’ailleurs 10 façons de les récupérer) que je vous parle du Père Noël.

Alors que ce soit pour faire des emplettes, pour visiter le Royaume du pôle Nord ou tout simplement pour plonger dans l’ambiance festive du temps des fêtes, voici les activités auxquelles vous pouvez participer ce mois-ci :

Pour dépenser allégrement (ou pas) et se mettre dans l’ambiance

Parade des jouets – 16 novembre, dès 15h, au Centre-Ville et sur la 3e avenue : Plein de nouveautés cette année, de l’animation et des surprises. Pour connaître le trajet des chars allégoriques, cliquez ici.

Marché de Noël au Marché du Vieux-Port – débute le 21 novembre : Plus de 1000 produits du terroir = on y trouve nos cadeaux d’hôtesse (et quelques cadeaux « à moi, de moi »), assuré!

Salon de Noël de Lévis – 24 novembre, de 9h à 16h au Patro de Lévis : Vous y trouverez des produits artisanaux pour bébés/enfants/familles. Vous pouvez consulter mon article ou leur page Facebook pour plus d’informations.

Marché de Noël d’Antan de Cap-Santé – 29 et 30 novembre, 1er décembre : chocolaterie et fudgerie, bijoux et peinture, tricot et alouette!

Féérie de Noël à Lac-Beauport – 30 novembre et 1er décembre.

Pour rencontrer le Père Noël et ses joyeux lutins

Place Laurier : rendez-vous le 10 novembre à la Halte-Bouffe. Les déjeuners sont offerts à moins de 2$ dans les restaurants participants entre 8h30 et 9h30 et un spectacle a lieu à 10h. Les enfants pourront visiter les ateliers du Royaume de 11h à 16h et le Père Noël remet une photo gratuite aux 1000 premiers enfants.

IMG_4670

Galeries de la Capitale : Le Père Noël arrive en grande pompe le dimanche, 17 novembre, et les festivités débutent dès 9h. Une carte de 20 points et un cahier géant seront remis aux 2500 premiers enfants.

Château Frontenac : Si vous prévoyez une visite à la Boutique de Noël dans le Vieux-Québec, profitez-en pour dire coucou au Père Noël qui séjourne dans le hall du Château tous les dimanches de novembre de 9h30 à 12h30.

Je vous ferai prochainement un topo des activités de Noël pour le mois de décembre. Les fêtes ne font que commencer!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s