Sortie gagnante : La Maison Ouverte

IMG_7485Pour cette activité en ce jeudi matin nuageux, pas de parcours compliqués, pas d’activités organisées, pas d’exercices de motricité ; seulement des jeux avec lesquels les enfants s’amusent librement. Le sourire aux lèvres, mes fils ont conduit des minis-camions, ont donné de prodigieux soins à de jolies poupées, ont joué sans arrêt dans la glissade à en devenir rouge tomate à la Maison Ouverte de Charlesbourg.

Sur place, deux gentilles dames accueillent les enfants. Ces dernières ne jouent pas le rôle de gardienne par contre; les parents ont la responsabilité de rester auprès de leurs enfants. Des jeux, il y en a à profusion. Pour les garçons et les filles de quatre ans et moins. Des déguisements aussi. Ce matin, il devait y avoir une bonne dizaine d’enfants, accompagnés de leur maman.

Les miens ont adoré! Mon aîné étant plus friand des activités libres, dès lors qu’il fut libéré de sa veste de laine, il a fait faire le tour du domaine à un Teletubies bien installé dans une poussette rose. Mon cadet plus réservé et timide ne m’a pas lâché, jusqu’à ce qu’il découvre la glissade. Alors là, il s’est vite dégêné et franchement, je n’ai plus eu droit à aucun colleux jusqu’à notre départ.

Ouvert du mardi au vendredi, de 9h à midi, l’endroit permet aux enfants de socialiser, d’apprendre la notion de partage, d’avoir accès à de nouveaux jouets aussi. Aucune inscription n’est requise, on y va quand ça nous tente. Il y a un stationnement. Attention aux deux paliers d’escaliers à monter. Un à l’extérieur, l’autre à l’intérieur. Ça peut sembler banal pour certaines, mais pour mes jumeaux qui ne montent pas au même rythme, c’est à ne pas négliger!

Une participation financière dont le montant est à la discrétion de chacun est suggérée. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter leur site Internet au http://www.lamaisonouverte.ca/

Publicités

Une réflexion sur “Sortie gagnante : La Maison Ouverte

  1. Votre blogue est vraiment génial et donne beaucoup d’idées pour briser mon isolement hivernal et faire des activités intérieurs avec mes jumeaux de 2 ans. Merci beaucoup !!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s