Un répit bien mérité pour jeunes mamans

L’année passée, alors que mes jumeaux étaient âgés de 8 mois, une amie m’avait vanté les mérites de l’activité Répit jeunes mamans organisé par Loisirs Lebourgneuf, en me suggérant vivement d’y assister. Mais, à ce moment, je vivais comme une hermite, beaucoup trop douillette dans mon chez-moi, croyant trop compliqué de sortir seule avec ma marmaille.

Dernièrement, très curieuse d’en savoir davantage sur les défis des 18-30 mois (c’était le sujet de l’activité ce matin-là), j’y suis allée. Une dizaine de mamans étaient présentes, accompagnées de leur poupon âgé entre 0 et 12 mois. Vous comprendrez que j’ai laissé mes garçons turbulents de 19 mois entre les mains de leurs grands-parents. Premier coup d’oeil : un local convivial, parfait pour le nombre de mamans présentes, des coussins installés par terre, breuvages et petits muffins offerts. Bébé qui pleure est le bienvenu (un stress de moins pour maman)!

Le thème de la matinée était abordé par une intervenante ayant cumulé jusqu’ici une bonne quinzaine d’années d’expérience en CPE avec les 18-30 mois. Et ce n’était pas tant une conférence qu’une discussion. Les mamans posaient librement leurs questions, racontait leur propre expérience avec leur(s) enfant(s) plus vieux, chacune pouvait donner ses trucs sur des sujets entourant le développement des 18-30 mois : le passage de la bassinette au grand lit, la période du non, le développement du langage. La matinée s’est orientée naturellement vers les questionnements des mamans sur place.

Sur le site de Loisirs Lebourgneuf, il y a le thème des activités à venir : massage pour bébé, relation frère-soeur, sortie au Benjo… Plein de thématiques différentes pour les nouvelles mamans. Et n’oublions pas : c’est gratuit! Vous n’avez qu’à réserver votre place en ligne ou en appelant la responsable. Vous y allez régulièrement ou pas, les mercredis-répit; c’est libre!

Session plutôt tranquille cet automne. Parfois, il y a une cinquantaine de mamans présentes aux activités qui se déroulent de 9h30 à 11h30. Plein de stationnements sur place, facile d’accès avec la poussette, on aime ça! Coup de coeur pour moi : j’ai réservé ma place pour 2018!

Publicités

Une réflexion sur “Un répit bien mérité pour jeunes mamans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s