La cueillette des pommes : des suggestions

Il y a environ un mois, je suis allée aux pommes à la Ferme Genest. Sûrement l’endroit le plus populaire pour aller aux pommes parce que la fin de semaine suivant ma visite, leur saison de cueillette était déjà terminée. Ma belle-sœur a frappé un mur en arrivant avec sa famille! Elle est repartie bredouille avec un panier de pommes acheté au kiosque. De mon côté, j’avais payé 10$ pour 10 livres et j’ai voulu trouver moins cher pour ma deuxième cueillette de la saison. J’ai demandé à des amies quel était leur endroit chou-chou et l’une d’elle m’a suggéré le verger à Jean-François Turcotte à Sainte-Famille, à l’Île d’Orléans.

Le verger en question était fermé au moment où nous sommes arrivés dimanche, à 16h. Mais heureusement, d’autres endroits sur le chemin du retour étaient ouverts et surprise : les arbres étaient encore plein de pommes! On a rempli notre sac de 25 livres en moins de deux, et ce, pour 12$.

Ça vaut la peine de s’informer pour dénicher l’endroit idéal. Je me permets de vous suggérer cet autre endroit : L’Orée du bois à Saint-Antoine-de-Tilly. Je ne l’ai pas encore visité, mais j’ai eu de bons commentaires et j’irai certainement là une prochaine fois. De toute façon, au rythme où je fais mon beurre de pommes, je devrai certainement y aller avant la fin du mois d’octobre.

Pour faire changement et pour amuser nos enfants, je vous suggère aussi la chasse à la citrouille qui aura lieu le 12 et le 13 octobre au Mont-Sainte-Anne. Un atelier de décoration est aussi prévu!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s