Matinée toute en rose chez Bougeotte et Placotine

IMG_7252Toutes les mamans vont adorer. C’est tout rose! De beaux divans roses, des murs roses, une jolie déco, un véritable conte de fées! Alors, oui, dès le premier coup d’oeil, je suis tombée en amour. Je ne connais pas d’autres endroits à Québec et autour où on peut aller siroter un café avec bébé. Pas nécessairement des conférences, ni d’animation. Juste un café tranquille. (Bon, pas toujours tranquille mais quand même…) Passer une heure ou deux, latté à la main, sans me sentir mal à l’aise qu’un de mes enfants verse quelques larmes, quoi demander de mieux?

Seul hic, les miens ont quand même 19 mois. Alors, ils ont besoin d’attention. Si la section destinée aux bébés est pourvue de casse-tête, d’un tableau au mur, d’une table basse, de crayons de cire et papiers, il n’est reste pas moins que j’ai davantage joué la police auprès de mes enfants qui voulaient écrire sur les murs et qui prenaient un malin plaisir à déchirer le cahier à colorier. Un peu déstabilisée par mes boules d’énergie qui me font courir d’un bord et de l’autre (parce que je vous ai sûrement déjà dit que mes jumeaux vont rarement dans la même direction), j’ai accepté volontiers les « Two thumbs up » qu’un vieux monsieur assis tranquille avec sa fille m’a lancés avec un sourire. Ma bonne amie, maman d’un adorable garçon joufflu de 8 mois, m’accompagnait. Pour elle, c’était l’idéal! Le petit ne se déplace pas autant que les miens ; elle semblait profiter un peu plus de ce moment de répit.

Petite parenthèse : l’acteur Chris Noth, le beau Mr Big à Carrie Bradshaw dans l’émission Sex and the city, avait ouvert avec sa conjointe un café semblable à London en Ontario. Once upon a teacup, il y a de cela quelques années. Un endroit pour les mamans qui faisait un clin d’oeil à la fameuse heure du thé so British, et un endroit où les enfants avaient à leur disposition des déguisements afin de jouer la comédie. L’endroit n’a malheureusement pas fait long feu. Dans la région de Québec, je ne connais que Bougeotte et Placotine qui présente un si beau concept.

Bougeotte et Placotine, c’est aussi des conférences, des cours de mise en forme, autant pour la bedaine que pour la nouvelle maman. Je mets d’ailleurs à mon agenda 2017-2018 le cours Ballon-bedaine pour ma deuxième grossesse. Et par le fait même, pour mon troisième bébé (juste un, SVP). Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet.

Arrondissement de Sillery. Quelques stationnements disponibles. On trouve aussi des places gratuites pour 120 minutes dans la rue annexe. Pour le coin café, on paie pour notre breuvage et/ou collation. Pour le coin studio, on trouve les prix des activités sur le site Internet. Le café est ouvert de 9h à 16h du lundi au samedi. Les dimanches sont réservés aux showers de bébé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s