Arrêt sucré-santé chez Créations Les Gumes

C’est tout récent que Créations Les Gumes a pignon sur la 1ère Avenue. Une semaine ou deux, tout au plus. Nous y sommes allés cette semaine, par un bel après-midi ensoleillé comme nous en voyons souvent ces temps-ci.

Je dois vous avouer que j’étais quelque peu sceptique de découvrir des desserts faits à base de légumes. Dans mon cas, un dessert se doit de goûter le chocolat et/ou le fromage. Une tarte aux pommes pour moi, ce n’est qu’un dessert à moitié.

Une fois arrivés, mes garçons ont pris place sur des mini-chaises. Devant eux, une table à leur hauteur sur laquelle reposait une jolie récolte de légumes en toutous. J’ai bien apprécié l’idée de créer un espace pour les enfants! Une façon amusante de leur faire découvrir le monde coloré des légumes, et qui plus est, une façon de démontrer aux parents que leurs enfants sont bienvenus!

J’ai ensuite fait une sélection de quatre différents cupcakes. Un choco-fraise, l’autre aux carottes, et les deux derniers aux pommes, betteraves et café. C’est à ce moment que j’ai bravé mon scepticisme. Des betteraves dans un cupcake? Ça ne sonne pas trop gagnant! Mais je me sentais soudainement ouverte d’esprit, alors j’ai ajouté un brownie au fromage, fait à base de patates douces et de chou-fleur. Non mais, tant qu’à y être, aussi bien essayer un légume que je laisse toujours tranquille dans les allées d’épicerie.

IMG_7366

Laissez-moi vous dire que j’ai englouti mon brownie en un temps record et que mes fils ont avalé un cupcake chacun! On ne goûte pas les légumes du tout et c’est sucré comme je les aime! Par contre, si vous les mangez dans les minutes qui suivent votre visite, assurez-vous que vos cupcakes ne soient pas congelés. Mes gars ont mis leurs petites dents dans un choco-fraise qui sortait du congélateur, mais ça ne les a pas empêché de le terminer. Ceci dit, le brownie au fromage est mon coup de coeur et je vous le suggère sans hésiter. Si vous en êtes à une première visite, il y a aussi la possibilité d’acheter 12 bouchées au choix pour 8,95$. Une belle façon de découvrir les produits!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s