Le tour du monde de Karibou

Avez-vous entendu parler du Tour du monde de Karibou? Un peu partout à Québec, les enfants de 1 à 4 ans peuvent s’amuser et développer le goût pour l’activité physique avec les parcours de motricité que le programme propose. Une séance de 50 minutes par semaine, pour une cinquantaine de dollars la session (les coûts sont différents selon les établissements).

La semaine passée, mes fils ont débuté Le tour du monde de Karibou, à titre de Lapins taquins (pour les enfants de 16 à 20 mois). Par chance, ma belle-mère m’accompagne pour l’activité. Seule avec mes deux boules d’énergie qui vont plus souvent qu’autrement dans des directions opposées, je n’y arriverais pas!

IMG_7524

Mon cadet (plus jeune d’une minute), mignon comme Winnie l’Ourson, le plus dépendant, le plus colleux, le plus « fils à maman », a suivi le parcours dans le bon sens, mettant les pieds dans les cercles quand il le fallait, escaladant un coussin à 30 degrés, pour redescendre docilement par des escaliers matelassés. Se penchant pour ramper dans un petit tunnel et se laisser conduire vers la glissade qui marque la fin du rallye.

Wow! Un enfant modèle dira-t-on!

Mon aîné l’Aventurier, le plus indépendant, le plus téméraire, le plus « moi, je fais ce qui me plaît », s’est autant amusé dans le parcours sans pour autant suivre les amis Lapins taquins. Il allait dans le parcours à contresens, glissant sur le coussin à angle de 30 degrés à répétition et lançant vivement les anneaux en plastique censés rester par terre. Il s’est lié d’amitié avec un haltère dont le but premier était de créer un obstacle pour les petits pieds des enfants. Non. Pas pour l’Aventurier. Lui, il prend l’haltère de ses bras potelés, et l’amène faire le tour du monde. À sa façon.

Pour les 10 prochaines semaines, je vais noter les faits et gestes de mes petits. Je suis certaine qu’il y aura une évolution pour chacun de mes jumeaux. En respectant leur personnalité propre. Difficile pour moi de ne pas les comparer. Je pourrais facilement dire que Winnie a tout compris et que l’Aventurier n’a pas suivi les consignes. Mais ce n’est pas le cas. Ils s’amusent, ils apprennent chacun à leur façon.

Alors, je vous en ferai un topo. Je suis bien curieuse de savoir comment Karibou les aidera dans le développement de leur motricité et de leur personnalité.

Pour connaître les endroits où sont offerts les cours du Tour du monde de Karibou, consultez leur site Web à l’adresse suivante http://www.letourdumondedekaribou.com/fr/foquebec.aspx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s