La Ferme Genest à l’année longue

C’était une première visite pour moi et ma famille la fin de semaine passée, mais certainement pas la dernière. La Ferme Genest est active à l’année. J’y suis d’abord allée pour que mes enfants jouent dans l’aire de jeux. Derrière la bâtisse, il y a un parc (glissades, balançoires et autres) dans lequel on a flâné au moins heure. Ça et là, des petites familles qui mangaient tranquillement leur lunch. Avant de partir, ma mère qui est définitivement une grand-maman gâteau pour mes frimousses, a acheté bleuets et framboises que mes petits ont littéralement dévorés.

Avant de partir, petit arrêt à la Ferme pour donner à manger aux animaux. Pour 1$, on a un cornet rempli de nourriture pour lequel les bêtes se chamaillent.

La Ferme Genest, c’est aussi un sentier pédestre qui offre une vue sur le fleuve, c’est la cueillette des pommes à l’automne, c’est un marché où acheter des produits locaux. Noël, qui rime avec cadeaux d’hôtesse, arrive à grands pas. Pourquoi ne pas aller y faire un tour? Entre le 1er et le 23 décembre, la Ferme fête Noël! Plusieurs activités sont organisées avec la présence du Père-Noël, pour 9$/enfant, 7$/adulte. Les visites de fin de semaine sont gratuites.

Je me suis inscrite à leur infolettre via leur site Web. Je vous en redonnerai certainement des nouvelles sous peu! D’ailleurs, je surveille l’ouverture du casse-croûte de la Ferme qui ouvre ses portes à chaque automne où l’on peut manger entre autres des oignons français maison! Miam!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s