Rendez-vous mensuel avec mes poissons

« Mes poissons » parce qu’avec les visites que je leur rends fidèlement une fois par mois, j’ai l’impression d’avoir créé un lien d’amitié assez fort. Mes garçons étant à la maison avec moi, je trouve important de sortir régulièrement pour les faire IMG_6388changer d’air (et moi aussi, youppi!). De là l’idée d’acheter le passeport annuel de l’Aquarium de Québec. Au coût de 34$, il donne droit à la maman et ses enfants de deux ans et moins d’y aller aussi souvent que souhaité pour une année. Et si vous achetez le passeport lors des mercredis Supermamans, vous avez droit à un 20% de rabais en plus. Une aubaine qui vaut tellement la peine! En deux visites, le passeport est rentabilisé! Et que de plaisir! Pour moi, parce que ça me sort de mon quotidien de maman/ménagère/cuisinière. Pour mes garçons aussi. Ils se promènent tranquillement (ou pas) dans les allées bordées d’aquarium remplis de poissons bizarres et colorés. Ils y voient plein d’enfants joyeux qui courent partout. Et j’amène toujours quelques tranches de pain aux bananes maison. Avec tout ça, je gagne leur coeur. On s’arrête à l’une des nombreuses tables de pique-nique à l’extérieur ou dans l’une des aires de repos à l’intérieur. Moi je déguste. Eux dévorent.

Les premiers mercredis de chaque mois (à l’exception des mois de juillet et d’août), l’Aquarium accueille toutes les mamans pour une activité organisée par les Supermamans. J’y étais allée en janvier et j’avais fait une boule effervescente à la lavande pour le bain. Je ne peux pas vous dire que ça été très effervescent, mais quand même… J’ai quand même observé de mes propres yeux quelques bulles qui remontaient timidement à la surface du bain chez moi. Non mais… Seule avec des jumeaux de même pas un an, ça été un véritable exploit. J’attends que mes fils soient assez vieux pour comprendre « reviens ici » ou « ne fais pas ça » pour y retourner. (À toutes les mamans : combien de temps encore dois-je attendre avant qu’ils comprennent le mot « NON »?)

IMG_6411Sinon, il y a des aires de jeux pour les enfants, des jeux d’eau, des spectacles, tout pour émerveiller les petits. Pour les parents, c’est le paradis. De l’espace, il y en a et l’Aquarium n’a pas lésiné sur les commodités pour les familles. Vous trouverez plusieurs stationnements pour familles, une section pour l’allaitement, un restaurant -le resto offre d’ailleurs aux mamans le café et le biscuit gratuitement lors des mercredis Supermamans-, et c’est super facile d’accès pour les poussettes. On peut y aller quand on veut!

Publicités

Une réflexion sur “Rendez-vous mensuel avec mes poissons

  1. Pingback: Le Festi Lumière, ou comment profiter pleinement de l’hiver | Une maman à Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s